Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Routeur Tomato pour usage plutôt classique ? ASUS RT-N18U ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Tomato pour usage plutôt classique ? ASUS RT-N18U ?

n°10029233
verspax
Posté le 02-01-2017 à 21:47:34  profilanswer
 

Hello,
 
Alors j'espère trouver quelques experts en routeurs et firmwares alternatifs dans le coin...
 
Par usage plutôt classique, j'entends :
 
- Du FTTH 1000/250 Mbps (ok, peut être pas si classique ça)
- Pas de TV ni de téléphone fixe connecté, donc pas de box FAI connectée (mode bridge), si possible
- Wi-Fi désactivé par défaut (activable de manière très ponctuelle)
- Un voire deux PC connectés directement par Ethernet
- Un client OpenVPN permanent sur routeur
- Un client BitTorrent sur routeur
 
J'ai repéré l'ASUS RT-N18U : 70€, soit le max que j'y mettrais pour commencer (sauf si ça vaut vraiment le coup d'y mettre un peu plus).
 
- Semble supporter aussi bien Tomato (en priorité absolue) que DD-WRT (au cas où) - Wi-Fi non supporté sous OpenWRT apparemment.
- Équipé d'un processeur (ARM) 800 Mhz + 256MB DDR3, soit théoriquement suffisant pour l'utilisation d'un client OpenVPN+BitTorrent sur connexion Gigabit ?
- Ethernet Gigabit (contrairement à ce qu'indique les specs de LDLC, je précise)
- Wi-Fi (juste du Wi-Fi...)
 
Le RT-N66U (gamme plus récente) généralement plus recommandé pour Tomato semble moins puissant et est vendu 30€ de plus...
Alors au delà des caractéristiques vendeuses mises en avant, y a t-il quelque chose que j'oublie de considérer et qui pourrait me limiter voire me bloquer pour l'utilisation que je souhaite en faire d'après vous ?
Je sais que Asus c'est très "spécial geek", "spécial gamer", "spécial open", bref, pas mal de jolie com'. Mais derrière tout ça, en pratique ?
 
Merci à vous ;)


Message édité par verspax le 02-01-2017 à 21:50:08
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 21:47:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Routeur Tomato pour usage plutôt classique ? ASUS RT-N18U ?

 

Sujets relatifs
Utiliser SSD de données en GPT sur un bios classiquedisque dur 100% usage casi tout le temps
Config multi usages 800/900 eurosaccès auw parametraes du routeur SpeedTouch 780WL
Xeon 1156 sur carte mere classique ?PC Usage Professionnel Garage
Config à usage professionnel entre 1000 et 1100 euros TTCOrdinateur à usage professionnel
Choix de DDR4 - Usage Gamingbooster mon pc pour usage photo pro ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur Tomato pour usage plutôt classique ? ASUS RT-N18U ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR