Bonjour tout le monde
Depuis quelques années je tourne sur une machine bi-xeon (2.66Ghz FSB533) avec disque SCSI et radeon 9600XT. Je lutilise principalement pour le montage vidéo, la retouche photo et le jeu mais seulement sur Counter Strike source.
Depuis peu je suis passé sous Vista et je trouve que malgré les 1,5Go de ram, cest devenu limite.
Pour info, voici les indices de performances sous Vista :
Processeur : 4
Graphique : 4
Mémoire : 4.7
Disque : 5.2
Avant de poster je me suis bien sûr renseigné sur les différents composants qui présentent un bon rapport performance/prix et voici donc un exemple de config qui me paraît honnête :
Processeur : Core 2 Duo E6600 (pour les 4Mo de cache)
Radiateur : Noctua
Carte mère : Asus P5B Deluxe
Mémoire : 2 x 1Go Team Group PC6400 ou Gskill dans la série HZ ( Vu la capacité doverclocking des Core 2 Duo, pourquoi se gêner !!!
)
Carte graphique : Radeon 1950 pro 256Mo
Disque dur : Et bien là je ne sais pas du tout
. Jhésite entre un raid 0 de deux Raptors ou un raid 0 de trois ou quatre disque SATA II sachant que je viens de commander un disque Samsung de 500Go (SATA II) pour les sauvegardes.
En résumé pour cette nouvelle config, je souhaite :
-une machine moins exclusive qui me permettra dévoluer facilement.
-Une machine silencieuse
-Une bonne capacité doverclocking sans vouloir rentrer dans le monde du watercooling !!!
-Pour les disques durs : le meilleur compromis entre capacité, vitesse de transfert et temps daccès
-Une bonne fluidité sous Counter
Mon budget est de 1200 MAX pour carte mère, processeur, mémoires, carte graphique et disques durs.
Merci davance pour vos conseils 
Message édité par hitdam le 20-03-2007 à 08:46:20