Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement, besoin d'infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement, besoin d'infos

n°9383370
aizen59
Posté le 09-01-2015 à 18:53:30  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
 
Voila mon PC de bureau datant de 2009 m'a lache y'a quelques jours. Comme je n'avais pas la possibilite de trouver moi meme d'ou provenait la panne car pas de matos pour checker la CM, CG etc, j'ai file mon PC a une boutique qui m'a recontacte aujourd'hui pour me dire que cela venait de la carte mere. Ils ont essaye un nouveau processeur, CG, Ram, Alim sur mon PC et rien a faire, l'ecran restait noir bien que le PC s'allumait.
 
Voici ma config :
 
Asus P5Q Pro
Processeur e8400 o/c 4ghz
Asus ATI Radeon HD7XXX series
2x1go de ram Kingston HyperX (DDR2)
 
Comme la carte mere est HS, je suis oblige de changer ma CM par une d'occasion, donc, soit racheter une p5q PRO, soit une autre carte mere au socket 775.
 
Deuxieme possibilite, changer de CM, de processeur et la ram car la mienne ne sera pu compatible, mais la forcement, ce sera pas le meme prix...
 
A savoir que je souhaite remettre ce PC en marche uniquement pour pouvoir le preter a un membre de ma famille qui souhaite jouer a FFXIV en ligne. Pour les jeux actuels j'ai deja mon PC portable gamer, donc pas besoin d'une configuration de tueur. Ce qui m'embete tout de meme, c'est de savoir vers quelle configuration m'orienter.
 
J'ai regarde pour une CM a socket 775 et c'est proche de l'introuvable. La seule a ma disposition serait celle ci :
 
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 11119.html
 
De la, j'aurais juste a remonter tout le matos deja present dans mon PC et utiliser cette CM. Pour vous, est ce une bonne CM et est ce que je pourrais encore utiliser mes vieilles kingston hyperX DDR 2 ? Dans le cas contraire, avec cette carte mere, quelle RAM en DDR3 me conseillez vous ?
 
2eme option, au cas ou je changerais CM,Proc et RAM, quel materiel me conseillez vous sans trop me ruiner, juste histoire de pouvoir faire tourner le jeu quoi.
 
Merci a vous !
 
David

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 18:53:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement, besoin d'infos

 

Sujets relatifs
Remplacement, besoin d'infosBesoin de renseignement pour une config axée gamer
Besoin pour config gamer 1400€Nouvelle config besoin de feedbacks
Infos d'alim sur ma config actuelleInfos sur DDR3
Besoin de vous les amis pour plusieurs composantsbesoin de vos lumières
Besoin d'infos remplacement Xfire 6870 par quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement, besoin d'infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR