Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Me refaire un PC digne de ce nom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Me refaire un PC digne de ce nom

n°10461653
zuppermike
Posté le 06-11-2018 à 20:55:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Bon, le message est un peu long mais j'essaye de vous donner un max d'info du premier coup.
 
Je suis équipé d'un PC vieillissant, qui était pas mal qd je l'ai assemblé.... en 2009.
A savoir :
- Carte mère ASUS P5Q-E socket 775
- CPU Intel Core 2 Quad Q8200 - 2.33GHz
- 2x2Go de DDR2
- Carte Graphique NVidia GeForce GTX260 - 896Mo - PCIexpress
- HD Western Digital - 7 pin Serial ATA-300 - 7200rpm - 500Go
 
Aujourd'hui j'envisage de booster un peu la bête, bien entendu, sans grand budget.
 
* La première solution, la moins couteuse mais que je pense ridicule, c'est de :
1 - remplacer seulement le CPU par un autre CPU socket 775 mais plus musclé (genre Intel Core 2 Quad Q9650 Processor 3.0 GHz 12 MB Cache, déjà très très très largement dépassé).  
2 - Doubler la Ram en DDR2
Je vous laisse me confirmer que c'est bien nase comme idée  :D  
 
* La deuxième, bien plus couteuse c'est de changer complétement de plateforme.
- Carte mère genre Gigabyte B450 AORUS PRO Socket AM4
- CPU AMD Ryzen7 1800x
- 2x8Go DDR4, 3000mhz, CAS15 ou 4x4Go si c'est mieux (à vous de me dire ce que vous en pensez :D )
- Carte Graphique MSI GeForce GTX 1060 6GT OC V1 - 6 Go - PCI Express
- Voire un stockage de masse flash SSD (selon ce que vous m"en direz).
 
Maintenant que le contexte est posé, voici la liste des questions que je me pose...
... et donc, que je vous pose :
 
1 - Rapide : me confirmez vous que ma première solution est complétement ridicule ?
 
2 - Que pensez vous de la config que je propose ? si on peut mieux faire dans les mêmes fourchettes de prix, je vous écoute  :D  
 
3 - C'est quoi le mieux entre 2x8Go et 4x4Go de DDR4? visiblement, la carte mère à 4 emplacements
 
4 - N'ayant pas de budget illimité, j’envisageai de bâtir ma config en plusieurs fois, ce qui m'ammenerai à garder des vielles pièces de mon PC actuel ou d'acheter ma RAM en deux fois:
  * Ma vielle carte graphique NVidia GeForce GTX260 serait elle compatible avec la nouvelle plateforme en attendant la GTX1060 ? Visiblement, les deux sont PCI-Express mais je suis terriblement ignorant en la matière.
  * Mon bon vieux disque dur SATA-300 serait-il compatible en attendant le SSD ? La carte mère est visiblement équipée de connecteurs SATA III
  * Est il faisable de poser 2 barrettes de RAM dans un premier temps et de compléter un peu plus tard ?
 
5 - C'est vraiment bien les SSD ?
 
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront à faire les bons choix.
 
Zup'

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 20:55:39  profilanswer
 

n°10461658
bossajojo
Sappy
Posté le 06-11-2018 à 21:04:27  profilanswer
 

Hi  
Pour jouer, pour des applications?


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°10461663
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-11-2018 à 21:07:36  profilanswer
 

:hello:
 
1- Oui :D
 
2- La config n'est pas trop mal mais faudrait déjà définir la fourchette de prix. Si c'est principalement pour jouer, le R5 2600 est plus intéressant.
 
3- 2x8Go c'est bien et çà te laisse 2 slots de libres pour un éventuel upgrade
 
4-5- Oui


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10461697
zuppermike
Posté le 06-11-2018 à 21:54:28  profilanswer
 

Merci pour vos premières réponses.
 
Bossajojo, la config est prévue pour :
+++ Jouer,  
+++ Surfer sur le net
+++ appli flash
++ Streaming
++ Bureautique
+ Dessin
+ Traitement photo et video
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Me refaire un PC digne de ce nom

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer mon PC avec new mb 1156 et x3470besoin de vos lumieres pour un nouveau PC
Besoin d'avis pour améliorer vieux PCStreaming PC
PC fixe pour dev dans le domaine de l'imagePC Gaming / Pc Photoshop / Bureautique / Premiere pro video
Config montage PCConfig PC de travail pour rendu 3D
Besoin de conseils en vue d'un achat PCJe migre sur PC aidez moi à choisir un pc svp.
Plus de sujets relatifs à : Me refaire un PC digne de ce nom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR