Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche conseil pour achat serveur multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche conseil pour achat serveur multimédia

n°6906347
zeb59
Posté le 02-04-2009 à 09:48:17  profilanswer
 

Hello,
J'ai depuis quelques années un serveur audio Wi-Fi SMC EZ-Stream (SMCWAA-B)
J'ai donc sur mon PC un disque dur assez conséquent et j'ai encodé en MP3 tous mes CD.
Aujourd'hui, je n'utilise donc plus ma platine CD et écoute exclusivement ma musique via ce serveur multimédia relié en Wi-Fi sur mon réseau (le serveur est loin du routeur et du PC, donc Wi-Fi obligatoire)
 
Hier, le serveur s'est allumé tout seul, écran éclairé mais rien d'affiché dessus. Après débranchement/rebranchement, essai avec un autre transfo, démontage pour voir, il s'avère que le bidule est définitivement HS. Je suis donc à la recherche de conseils pour le remplacer.
 
J'ai bien entendu trouvé sur le forum et sur Internet des infos sur les "NAS multimédia", mais à chaque fois il y a un truc qui cloche ou je ne suis pas certain de faire un bon choix. Je vous explique donc ce que je recherche en priorité (si il en fait plus pour pas trop cher, je ne suis pas contre) :
 - Ecran intégré pour ne pas avoir à allumer la TV pour écouter de la musique (TV, chaine Hi-Fi et serveur audio dans le même meuble)
 - Wi-Fi
 - Lecteur des MP3 et si possible des WMA
 
Après, si toutes ces caractéristiques sont réunies, pourquoi pas :
 - Lecture des Divx qui sont sur mon PC
 - Disque dur intégré avec fonction enregistreur
 
J'ai bien trouvé un serveur Terratec qui semble réunir toutes les fonctions requises, mais l'écran me semble bien petit...
 
Sinon j'ai un Ipod touch, savez-vous s'il est possible via le Wi-Fi de sreamer sur l'Ipod Touch la musique qui est sur mon PC ? C'est possible sur un autre PC donc pourquoi pas ?
 
Bien sur je pourrai racheter sur ebay un SMCWAA-B, mais bon je me dis qu'un truc un peu plus récent pourrait être sympa.
 
Enfin, si quelqu'un a un SMCWAA-B qui marche mais qui a des soucis de télécommande ou de boîtier, je n'ai pas encore mis à la poubelle le mien, donc je peux donner.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 09:48:17  profilanswer
 

n°6906523
topvente
Posté le 02-04-2009 à 11:56:36  profilanswer
 

Salut, j'ai un DD multimedia à vendre qui peut surement t'interesser :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1213_1.htm

n°6908426
zeb59
Posté le 03-04-2009 à 22:12:26  profilanswer
 

Salut
 
Merci pour ta proposition mais c'est hors budget pour moi.
En attendant mon anniversaire (en Juin), j'ai trouvé un soft qui transforme mon Ipod Touch en serveur Multimédia pour diffuser les MP3 stockés sur mon PC.
Si ton serveur n'est pas vendu en Juin, je reviendrai peut-être vers toi (mais j'espère que d'ici-là tu auras réussi à le vendre)
 
A+
 
Vincent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche conseil pour achat serveur multimédia

 

Sujets relatifs
[Conseil] achat d'un scannerConseil config
Achat d'une nouvelle carte graphique votre avis ?? ^^Achat nouveau PC
a la recherche d'une configConseils d'achat de cartes graphiques NVIDIA GEFORCE
Demande conseil pour l'achat d'une carte graphiqueChoix Carte Mère Config Multimédia +/- 650 €
Plus de sujets relatifs à : Recherche conseil pour achat serveur multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR