Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Radean HD7850 sur carte mère P35

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radean HD7850 sur carte mère P35

n°8508540
Haasva
Posté le 10-11-2012 à 20:37:27  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je souhaiterais acquérir une nouvelle carte graphique pour améliorer mes performance générales en jeu, faire tourner les jeux récents dans de bonne conditions.
 
Je dispose actuellement d'une carte mère Gigabyte P35-DS3R (chispet Intel P35) et d'un processeur Intel Core 2 Duo E6750, avec 2Go de mémoire vive DDR2 PC2-5300. Ma carte graphique est la 8800 GT qui possède 512 Mo de mémoire.
 
Cette configuration monté en décembre 2007 m'a permit de faire tourner correctement l'ensemble des jeux récents depuis Crysis 1. Mais aujourd'hui, je cela devient de plus en plus difficile de suivre, avec des jeux comme Borderlands 2, Skyrim, ...
 
Ainsi, je me demande donc si simplement l'achat d'une nouvelle carte graphique, la Radean HD7850 2Go, suffirait à mettre mes performances à jour. De plus, j'aimerais savoir si ma carte mère supporterait une telle carte qui a quand même quasiment cinq ans d'avance. Mon processeur et mon chipset actuels ne tireraient-ils pas cette nouvelle carte graphique vers le bas ?
 
Je pense également à doubler ma capacité en mémoire vive, c'est à dire d'acheter deux barrettes DDR2 de 1 Go PC2-5300. Est-ce un bon choix, ou bien serait-il préférable d'acheter de la PC2-6400, plus rapide ?
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je n'ai plus vraiment continuer à suivre l'actualité hardware depuis début 2008.
 
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez me donner.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 20:37:27  profilanswer
 

n°8509010
BennyHeal
Shérif
Posté le 11-11-2012 à 09:11:00  profilanswer
 

Salut salut,
Dans l'immédiat il n'y aura aucun problème... Sauf la limitation de ton CPU, qu'il faudrait OC de manière costaud pour te permettre d'utiliser toute la puissance de ta Radeon HD7850.
 
Autre conseil, inutile de prendre la version 2Go, la version 1Go suffira.
 
Mais si tu veux une CG correcte sans devoir Overclocker, redirige toi peut être vers une HD7750 voire HD7770


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8510835
Haasva
Posté le 12-11-2012 à 16:02:51  profilanswer
 

Ok, je te remercie beaucoup pour ta réponse et m'excuse quant au retard de la mienne.
 
Pour mon CPU, je l'overlock facilement à 3.2 GHz (3.4 aussi mais j'ai peur) max sous SetFSB avec le ventirad de base.
 
Ok pour la version 1 Go, je croyais que disposer de 2 Go était devenu une néssécité ces dernières années.  
 
Je me demande quel est le meilleur rapport qualité/prix entre la 7850 à 145 € et la 7770 à 95 €.
 
Par contre, une question subsiste pour la RAM, est-il vraiment nécessaire de doubler ma capacité actuelle pour 4 Go de DDR2 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Radean HD7850 sur carte mère P35

 

Sujets relatifs
remplacante d'une vieille carte mèreConseil achat carte graphique et autres
Problème carte contrôleur SATA[Carte Graphique] Sapphire Radeon 7850 1 Giga - LDLC Commande.....
carte son pour hp quad core 8 go de memTester sa carte mère
Pas de signal sortie DVI de la Carte graphiqueBonne carte graphique compatible avec une ancienne config ?
Plus de sujets relatifs à : Radean HD7850 sur carte mère P35


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR