Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions précises pour config à 600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions précises pour config à 600€

n°5875660
heziva
Posté le 05-09-2007 à 11:14:24  profilanswer
 

Bonjour!
Un petit topic de plus pour une demande de conseils... en 10 questions précises :)
 
Je souhaite me construire une machine pour environ 700€, hors écran/clavier/souris (j'ai déjà) et alimentation (un pote me la payera). J'ai éventuellement de vieux boitiers, mais on pourra penser à les changer. Je récuperre également un écran d'un ami, un LCD 19'' (1an d'utilisation, pas de pixel mort)
 
Mes priorités:
- silence
- utilisable sous linux//freeBSD
- jeux videos
- compilation
 
Ainsi, je pensais répartir les 700€ à peut près comme il suit...
- Carte mère 100
- Proc 100
- RAM 100
- HDD 100
- CG 200
- refroidissements divers 100
 
Voilà. Maintenant viennent les questions...
Proc: Je souhaite le silence. Selon les tests postés ici, il vaudrait mieux, même après baisse des prix des core2duo, prendre du AMD. Pour 109 euros, j'ai le 5200+ tandis que pour 112-115 euros il y a un E6300. Selon le comparatif suivant: http://www.hardware.fr/articles/65 [...] -6000.html il vaut mieux tabler sur Athlon.
 
1°) Si le budget dépasse, on pourra tabler sur la gamme inferrieur, mais les écars de perfs restent les mêmes.
Cependant, j'ai également une grosse contrainte de silence... Qu'en pensez vous? Les core2 chauffent ils moins que les X2? Cela implique t'il moins de reffroidissement nécéssaire?
 
2°) J'ai entendu parlé de radiateurs sans ventilo pour le proc. Cela existe t'il encore? Est ce efficasse?
 
Ventirad: Je cherche le silence avant tout. Pas l'overcloacking du tout.  
 
3°) Quel ventirad pour quel proc?
 
RAM
Selon les conseils d'achat du poste fixe ici (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/guide-07-07-sujet_692104_1.htm) les fréquences et timmings de la ram ne changent pas radicalement les performances. Elles permettent simplement d'oc les proc intel, ce qui n'est pas mon propos.
 
4°) Quelque soit le proc, la Kingston PC5400 1024Mo DDR2 est elle un bon choix? (x2 pour avoir deux gigas, ou la Kingston PC5400 2048Mo DDR2 Dual (2x1024Mo))
 
CM
Je suis un peu perdu. De mon temps je faisait confiance à ASUS. Aujourd'hui je ne sais pas trop. Je n'ai pas besoin de 300 000 choses, juste avoir un port pour ma CG (pas deux), une prise pour mon HDD (sata ou ide? CF questions sur les HDD), une carte ethernet et un système audio de base (je n'aurai jamais de 5.1). Je serais tenté d'aller voir du côté de ASROCK, mais j'ai peur d'avoir plein de problèmes ensuite...
 
5°) Quelle carte mère pour quel proc?
 
CG
Je suis completement largué en matière de carte graphique. Encore une fois ma priorité étant le silence, je sens qu'il va falloir modifier le système de ventilation de toutes les facons. J'ai vu sur le fixe suivant (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/guide-bien-graphique-sujet_565811_1.htm) qu'ils conseillaient la 8800GTS en silencieux pour 300 euros. C'est un peu chère, mais Asus propose pour 170 euros une 8600GTS avec refroidissement passif... donc silencieux, et pas besoin d'ajouter pour la ventil.
6°) vous confirmez ce choix?
 
HDD
Silence puis fiabilité.
 
7°) Quelle marque de disque dur pour mes critères?
8°) SATA? SATA2? 16mo de cache?
 
Boitier et refroidissements divers
La je compte mettre 100 euros, plus ce qu'on aura économisé sur le reste, moins le ventirad qu'on a acheté plus haut. Je le répette une fois encore, mon but fondamental est le silence. Pour répondre au questionnaire du poste fixe...
prix: ce qu'il restera
dimension: aucune importance.  
bruit: importance capitale
poid: aucune importance
modularité, facilité d'instalation: aucune importance, j'ai l'habitude de me couper jusqu'à l'os :D
petits plus: un usb en facade serait bien pratique (et encore je peux le sacrifier), en dehors de ça...
look: aucune importance. Surtout pas de lumière violette et compagnie!
Voila pour le boitier...
 
9°) Quels conseils d'achats pour le boitier?
10°) J'ai vu que thermaltek proposait des "gadget" comme de la mousse à coller dans le boitier. Je suppose qu'il faudra également des ventilos de boitier... Quels accessoirs pourraient être interessant pour le silence et le reffroidissement?
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par heziva le 05-09-2007 à 11:21:36
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 11:14:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions précises pour config à 600€

 

Sujets relatifs
Config correcte ou bien ?config
Changement de config?Config 1300-1500 euros?
Petite config pour bureautiqueConfig gamer pour moins de 500 euros
Avis sur une configQuelle config pour 1000 euros
Avis sur configConfig pour environ 300 euros
Plus de sujets relatifs à : Questions précises pour config à 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR