Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils sur nouvelle config et questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur nouvelle config et questions

n°6079481
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-12-2007 à 21:17:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en train de me renseigner sur tout le net pour me monter la meilleure config "Gamer" possible (rapport qualité/perf/prix), et je voulais avoir quelques avis d'autres fanatiques d'informatique comme moi ^^. Je compte m'acheter ma nouvelle UC courant janvier :
 
- CPU --> Core2 Duo E8400 ou 8500 suivant les différences de perfs (car l'équart de prix doit être justifié pour mettre 80$ de plus pour "seulement" 160 MHz de plus)
              Quad Core inintéressant et je préfère attendre des applis/jeux qui en tirent vraiment partie et surtout je réserve ça pour la config suivante avec socket B etc...
- Carte mère --> Abit IP35 Pro ou une Gigabyte ? Quelle référence si Gigabyte (dans les 170 € maxi)
- RAM --> Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC8500 5-5-5-15
- Carte graphique --> GeForce 8800 GTS² 512 Mo (car je voulais attendre les 9800 mais seules les haut de gamme sortent en février et le problème c'est qu'elles couteront surement 500 € à leur sortie)
- Alim --> Corsair CMPSU-620HX 620W modulaire (je voulais partir sur la Thermaltake ToughPower 750W modulaire au départ, mais garantie 1 an seulement...)
- Boitier --> Thermaltake Armor+ (premier gros boitier cher qui claque ;-) que je vais me prendre, pour le garder longtemps)
- Ventirad --> Zalman CNPS9700 LED (bon rapport perf/prix et ne prend pas toute la carte mère comme le Gemmin ou autre)
- Disque dur --> WD Raptor 36 Go ou 74 Go (juste pour Windows XP et les applis)
- Disque dur --> WD 500 Go Sata 2 (pour le stockage et les jeux)
- Graveur DVD --> ??? (en Sata mais j'ai aucun modèle en ligne de mire pour le moment, s'il peut graver des ISO PS2 en 2x c'est mieux ^^)
 
Voilà mes préoccupations et questions à l'heure actuelle :
 
1- Pour la CM, vaut-il mieux rester sur du P35 ou le X38 est abordable (- de 200€) et mieux ?
2- Pour la mémoire, est-ce que 4x 1 Go de Crucial Ballistix Tracer PC8500 à environ 175€ tout compris valent le coup ? 4 Go est-ce utile ? (je sais que XP 32bits ne gère que 3 Go correctement, si je passe en XP 64bits est-ce que tous les drivers et tous les jeux, etc... fonctionnent pareils ? Des gens sont dans ce cas-là ?). Sachant que sur le net le kit de 2 Go est à environ 115-120 € tout compris...
3- Pour le disque principal, le Raptor en 10.000 TPM apporte réellement quelque chose ou n'importe quel disque Sata 2 fait aussi bien (j'ai pas besoin de Raid) ? Est-ce que les Raptor 36 ou 74 Go sont en Sata 1 ou 2 ?
4- Heuuu je sais plus quoi demander, si ça me revient je vous dirai ça ^^
 
 
Sachez que j'ai déjà actuellement :
- Clavier Logitech G15 + souris Logitech G5
- Ecran LG 226WTQ-SF 22"
- Enceintes 4.1 Creative
Je change uniquement l'UC, vos conseils seront précieux (petite précision aussi : je bosse dans l'informatique).

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 21:17:55  profilanswer
 

n°6079655
Camus932
The Yes need the No
Posté le 11-12-2007 à 22:20:01  profilanswer
 

- Si tu cherche un bon rapport perf/prix, la 8800 GTS 512 n'est pas très bien placée :/
 
Niveau rapport perf/prix, ca se passe comme ca => HD 3850/HD 3870/8800 GT/8800GTS 512. Prend une HD 3870 @ 190-200 euros, ou une GT @ 240 (pas les GT @ 300 hein)

Spoiler :

(ou encore 2 x 3870 en cross)


 
- De même de la PC8500 :/ A moins de vouloir faire des world records d'o/c, de la bonne 6400 est sufisante.
 
- Un raptor dans une utilisation gaming, n'est pas le plus adapté. Tu ne verra pas/peu de differences dans les jeux. (PS : Raptor sont en SATA 1)
 
- Pour la carte mère, j'ai une preference pour le p35. Pour moi, le seul avantage du x38 est la gestion crossfire en 16x/16x et la prise en charge du PCI-E 2.0
 
- Pour les 4go, je te conseille d'en prendre uniquement 2 go, et de voir au quotidien si tu en a besoin de plus (mais dans une utilisation gaming, tu n'en aura pas besoin)

n°6079736
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-12-2007 à 22:50:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse Camus.
 
Pour la CG je préfère depuis plusieur années nVidia, et je partirai donc sur une 8800 GT ou GTS². Est-ce qu'une 8800 GT 512 Mo OC MSI dans les 240-250 € vaut le coup ? (neuve bien entendue)
Pour la RAM je voulais partir sur 2 Go mais j'ai vu les 4 Go à bon prix... est-ce que ça vaut le coup que je les prenne, quitte à essayer de revendre 1 kit de 2 Go et de garder l'autre ?
Pour le DD, du coup j'économiserai sur le disque si je prend pas un Raptor, 160 Go Sata 2 (1 partition système + 1 petite partition pour les TEMP/Fichier de pagination)  + 500 Go Sata 2 suffiraient amplement (j'ai déjà un 320 Go externe).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils sur nouvelle config et questions

 

Sujets relatifs
Quelle alim pour ma future config ?Besoin de conseils pour l'achat d'un nouveau pc
aide pour une nouvelle config ??Besoin aide decision config
Avis sur ma config avant achatConfig pc
Prochaine config : dernieres Finitions ...Nouvelle config évolutive si possible (Penryn)
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur nouvelle config et questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR