Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques questions pour mon futur ordi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions pour mon futur ordi.

n°7681674
Karl Moonf​eron
Ombre pasagère...
Posté le 02-12-2010 à 02:06:14  profilanswer
 

Bonjour a tous.
J'ai prévu de m'acheter en janvier voir maximum fevrier, un nouvel ordi histoire de changer ma config actuelle qui atteint ses 3 ans et commence a montrer ses limites dans les jeux les plus récents.
Histoire de me faire plaisir, je compte me tourner vers du Alienware, et plus précisement le Alienware Aurora, je stoppe tout les débats là, j'ai monté moi même mes 5 derniers ordis, mais cette fois pour fêter mon boulot, j'ai envie de m'acheter un alienware, histoire d'avoir un PC de la marque que je trouve très beau, et peu m'importe de payer quelques euros de plus.
 
Toutefois, avec cette config j'ai quelques questions :
 
Tout d'abord, vaut il mieux prendre un i7, ou un i5 suffit il ?
Ensuite, m'étant dit pour l'instant que parti sur un i7 me permettrait de garder un peu plus longtemps mon ordi avant qu'il ne montre trop ses limites, est-ce une bonne idée ?
 
Côté carte graphique, on me donne le choix entre :  
Dual 1GB ATI® Radeon™ HD 5670 graphics card
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 5870 de 1 Go
 
Alors laquelle de ces deux alternatives est la meilleure ? Je sais qu'il y a quelques temps, le crossfire / sli avait pas mal de soucis, mais qu'en est il aujourd'hui ?
 
Voilà, donc je suis preneur de vos conseils, et pour finir je vous dirais que je ne compte pas changer d'idée et souhaite rester sur un Alienware Aurora, et ne pas me tourner vers un ordi a monter moi même, j'ai déjà fait mais ce n'est pas ce que je cherche actuellement.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 02:06:14  profilanswer
 

n°7681676
Neiyro
Posté le 02-12-2010 à 02:23:22  profilanswer
 

i5 suffisant.
 
L'i7 vieillira en même temps que l'i5 en matière de jeu.
 
Pour la carte graphique, seul l'écran que tu comptes prendre donnera la réponse.
 
Sinon, tu sais ce que l'on pense des PC de marque...Et ça m'étonne d'autant plus que tu es une personne qui monte des PC...
 
Je ne vois pas en quoi cela "félicite" le travail, il n'y a rien de plus beau que de démarrer sa machine et de savoir que ce sont nos mains qui l'ont assemblée.
 
Si c'est le look, il y a les boitier NZXT Phantom qui ressemblent...


Message édité par Neiyro le 02-12-2010 à 02:24:53
n°7681677
blazkowicz
Posté le 02-12-2010 à 02:25:04  profilanswer
 

deux 5670, ce ne sera pas spécialement puissant, je ne cracherais pas dessus :D mais la 5870 est bien plus grosse. et sans emmerde.

n°7681679
Karl Moonf​eron
Ombre pasagère...
Posté le 02-12-2010 à 02:27:29  profilanswer
 

Pour l'écran je garde mon Iiyama ProLite B2409HDS

 

Pour le reste, comme je l'ai dit, je souhaite pas relancer les débats alienware vs monté soi même.

 

Edit : C'est bien ce dont j'ai peur blaz, que le crossfire crée des emmerdes ou des bugs.


Message édité par Karl Moonferon le 02-12-2010 à 02:38:38
n°7681696
lauleg
Posté le 02-12-2010 à 06:27:12  profilanswer
 

COULEURS Alienware Aurora Standard Lunar Shadow Chassis modifier  
Processeur Intel® Core™ i5 750 (2,66 GHz, 8 Mo) modifier  
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français modifier  
1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant  inclus avec votre ordinateur modifier  
No Security/Anti-Virus Protection modifier  
2GB ATI® Radeon™ HD 5970 graphics card modifier  
Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier  
4GB (2x2GB) Dual Channel XMP High Performance Memory modifier  
500GB Momentus XT Solid State Hybrid Drive modifier  
1TB (2x1TB) Serial ATA Raid 1 "Mirror" (7200RPM) Dual HDD modifier  
Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et écriture DVD/CD) 24x modifier  
Ecran non inclus modifier  
Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio modifier  
Alienware 19-in-1 Media card reader  
 
J'arrive à 2329€ la...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques questions pour mon futur ordi.

 

Sujets relatifs
Ma config à 2000 euros, quelques questions avant achatcontroler VGA [recup d'écran d'ordi portable]
Mon ordi tourne trop, programme a supprimer mais lequels?Conseil ventirad CPU pour futur config Micro ATX
Config i7, quelques questions pour finaliser svp.Ma futur config gamer, votre avis [RESOLU]
Qq questions sur l'ajout de RAMMa futur config. votre avis svp
problème avec mon ordi portableAlienware pour un changement de pc futur
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions pour mon futur ordi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR