Bonjour à vous !
j'ai posté il y a une semaine dans la rubrique HHD mais je n'ai pas eu de reponses et puis ma question etait maladroite alors je vais tenter ici d'être plus precis
J'aimerai quitter mon Maxtor IDE 120Go, pour prendre un petit disque Sata2 de 80Go pour le système, et puis un plus gros Sata2 de 250 ou 320Go pour mes docs.
Je suis très interessé par les Samsung, que j'ai pu tester et qui sont surtout très silencieux. Cela dit, sur le test de hardware.fr, il est indiqué que bien qu'etant plus silencieux que ses concurrents, il est egalement moins rapide. Ce que je n'arrive pas à jauger, c'est la difference réélle. Y'a-t-il une vraie difference de vitesse clairement constatable au demarrage de windows et au lancement des applis ? Ou bien cette difference se constate-t-elle surtout lorsqu'on fait des tests avec les appareils approprié ? J'imagine que dans tous les cas, ce disque, etant en SATA2, serait plus rapide que mon IDE actuel ?
De plus, je pense à un 80Go pour le systeme, mais les 80Go sont doté d'une memoire cache de 8Mo, au lieu des 16Mo pour les disques plus gros. Est ce que cela se ressentira au lancement de windows et pour les applis justement ? N'est il pas plus judicieux de partager un disque plus gros afin de profiter des 16Mo de cache pour le systeme ?
Bref, je ne dispose que de ma faible experience des disques durs pour analyser les tests que je vois sur le net et ici, et j'aimerai pouvoir m'appuyer sur quelques avis si quelqu'un peut me conforter dans mes choix, ou si je me trompe, je serai friand de vous lire
Merci d'avance.
Message édité par craloo le 17-02-2008 à 17:07:23