Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question pour ma futur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour ma futur config

n°9959787
axelitos
Posté le 04-10-2016 à 21:38:21  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Voilà d'ici quelques semaines je vais ENFIN acheter ma config !
 
Cependant, je tiens à ce qu'elle soit vraiment au top et surtout éviter de prendre n'importe quoi... Voici ce que je souhaite prendre :
 

  • CPU : Intel Core i7 6700k
  • GPU : Gigabyte GTX 1070 G1 Gaming
  • Carte-mère : ASUS Maximus VIII Ranger (?)
  • RAM : Corsair Vengeance LPX (2x, 8Go, DDR4-3000)
  • Ventirad : Thermalright HR-02 Macho Rev.B
  • HDD : Seagate 1000 GO
  • SSD : Samsung 850 EVO 250GO
  • Alimentation : Seasonic S12II-620 (620W) (?)
  • Carte Wi-Fi : TP-LINK TL-WN881ND
  • Boitier : Fractal Design S
  • Pâte thermique : Cooler Master IC-Essential E2


Comme vous avez pû le constater, j'ai mis à coté de la CM et de l'alim des "?" car je ne suis pas encore sûr de mon choix.
 
Pour la CM, je voudrais une Gaming, pouvoir overclocker CPU + RAM, offrir de belles fonctionnalités etc... J'avais pensé au PRO-GAMING d'Asus mais beaucoup disent que la DDR4 3000mz est très mal supportée... Que me conseillerez vous pour environ 180 euros ? MSI/AsRock/Gigabyte ?
 
Et l'alimentation : je ne m'y connais point et je voudrais savoir quel alim doit bénificier ma config... Du 600w ? 500w ?
 
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 21:38:21  profilanswer
 

n°9959828
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-10-2016 à 22:52:07  profilanswer
 

Salut
 
Le processeur pour jouer ne te servira pas vraiment, un I5 6600K fera exactement le même taff. Après si tu as le budget pour.. pourquoi pas juste un peu de lecture quand même :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] pour-jouer
 
La carte mère, le "gaming" c'est plut un autocollant à 30 euros que vraiment des fonctionnalités qui changeront ta config. Une carte à 130 euros fera très bien le taff pour de l'overclocking.  
 
La RAM : Impec selon le prix Pour uniquement jouer le gain ne sera pas grandiose mais si c'est disons max 100 euros les 16Go alors c'est un bon choix.
 
Le ventirad : Il fera très bien le taff demandé
 
La carte graphique : c'est selon ton écran qu'elle se choisis.
Pour du 1080p - 60hz : Rx 480-Gtx 1060
Pour du 1080p - 144Hz : Gtx 1070
Pour du 1440p - 60Hz : Gtx 1070
Pour du 1440p - 144Hz : Gtx 1080
En gros.
 
Le HDD : Très bien.
 
Le SSD : le 750Evo pour moins cher tu ne verra aucune différences. Je pense qu'avec les économies réalisables tu va pouvoir partir sur un 480-500Go même
 
L'Alim : Parfaite niveau marque/modèle et la puissance sera largement suffisante.
 
Carte Wifi : Renseigne toi sur des CPL plutôt. c'est plus fiable (même si le wifi marche bien)
 
Le Boitier : Je pense c'est une bonne marque qui fait de bons boitiers. C'est sobre et efficace si je me trompe pas de boiter. c'est perso mais j'aime beaucoup
 
Pate thermique : pas besoin elle est fournie/pré appliquée sur le ventirad.
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9959874
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2016 à 04:49:28  profilanswer
 

Salut
 
En effet l'i7 n'est pas vraiment utile pour du gaming, donc si tu n'as pas d'autre utilisation tu peux très bien te contenter d'un i5 6600K même si tu comptes faire quelques vidéos in-game de temps en temps il fera parfaitement l'affaire.
 
Pareil pour la carte mère, pour du socket 1151 on peut dire que dépasser les 150€ n'a pas vraiment d'intérêt, les cartes dans cette gamme de prix ont déjà toutes les fonctionnalités qu'il faut, là tu payes pour du superflu, et une carte chère ne veut pas dire fiable. Perso je trouve qu'il vaut mieux avoir une carte fiable.
 
Sinon globalement +1 pour les réponses de lesabreur.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question pour ma futur config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config pour NoëlInterrogation config gamer 1080p ou 1440p
Grosse hésitation/question sur Futur Config GamerMa futur config (question????)
Question sur futur configpetites questions concernant ma futur config
Futur config et question sur une alimentation.Question Concernant l'évolutivité de ma futur config
Question sur ma futur config (CM inside)Question sur ma future config + futur compatibilté Prescott
Plus de sujets relatifs à : Question pour ma futur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR