|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question NAS ou FreeNAS Futur |
foudepc83 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 15-06-2012 à 12:35:02 |
clembrizou | Je te conseilles de recycler ton pc, c'est sûr qu'i consommera plus même undervolté que le nas syno mais la différence sur la facture electrique n'est pas prête de te rembourser l'achat du nouveau nas. Par contre si tu veux mettre freenas et donc je suppose utiliser zfs je te conseilles de laisser les 4 barettes de ram (zfs ça aime la ram).
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
foudepc83 | Merci de vos conseil ,
|
loulnux | Sur un NAS en Idle ce qui consomme ce sont les ventilateurs...
Message édité par loulnux le 15-06-2012 à 15:05:37 |
foudepc83 | Merci Loulnux, je lirais ça ce soir .
|
clembrizou | oui mais attention au choix de l'imprimante, il faut qu'elle soit bien supportée par freebsd. Perso je préfère acheter une imprimante connectable en réseau en rj45, comme ça tu la branche sur ton routeur ou un switch et tu es tranquille, pas besoin de serveur d'impression. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou |
Publicité | Posté le 17-07-2012 à 13:24:13 |
foudepc83 | 200 watt imaginaire , je n'ai pas allumé cette machine depuis des années |
clembrizou | tu as le proliant miniserver sur lequel HP rembourse 120€
Anthime51 ThisGenerationRulesTheNation | Je te conseil les syno, de très bonne facture et très facile d'utilisation.
Message édité par Anthime51 le 17-07-2012 à 13:41:11 |
clembrizou | 150W c'est ce que peut délivrer l'alim, en aucun cas ce n'est ce qu'il consomme celui de ma soeur avec 4 disques dur consomme 25W vérifié au wattmetre. Regarde les dimensions il n'est pas bien gros, pas plus beaucoup plus gros qu'un nas normal en tout cas.
clembrizou | proliant 110€ (une fois remboursé) + 2x78€ de disques http://www.magicpc.fr/disque-dur/S [...] 2/p-21518/ 270€, si tu comptais prendre de l'occasion tu peux prendre des disques d'occas et on se rapproche alors des 220€ que tu avançais ... Message édité par clembrizou le 18-07-2012 à 14:12:52 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |