Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question et compléments pour la config Power Gaming de Hardware.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question et compléments pour la config Power Gaming de Hardware.fr

n°8359077
mckenric
Posté le 24-06-2012 à 19:10:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire mon message.
 
J'ai décidé de changer totalement de config.
 
Objectif de ce nouveau PC :
- Jouer uniquement.
- De préférence une machine sobre (pas trop bruyante, pas trop lumineuse,...)
- Matériel de qualité sans pour autant aller chercher du matériel de course.
- Matériel qui dure entre 3 et 4 ans (faire tourner les jeux d'aujourd'hui en High et simplement pouvoir les installer dans 3/4 ans).
- Pas trop besoin d'options pour l'O/C je n'aime pas trop me lancer dans ce genre de choses.
 
Pour cela, la config Power Gaming proposée par Harware.fr semble pas mal convenir. (ici : http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html)
 
Mais comme je ne m'y connais pas trop de nombreuses questions subsistent :
 
- Est-ce que cette config tiendra 3 ans ?
- La carte mère est une MSI on m'a plutôt conseillé la marque Gigabyte qu'en pensez-vous ?
- L'article laisse le choix entre une CG Sapphire Radeon HD 7850 2 Go, Sapphire Radeon HD 7870 2 Go, ASUS GTX670-DC2-2GD5 la différence entre ces cartes est elle vraiment importante ? Pourquoi choisir l'une plutôt qu'une autre ?
 
De plus, j'aurai aimé y ajouter un peu de matériel (sans dépasser les 1400€):
 
- Un écran (entre 21" et 24", qu'est ce qui reste sympa pour jouer ?)
- On m'a dit d'y ajouter un disque dur SSD, est-ce judicieux ? Quelle capacité ? Est-ce vrai que ces disques ont une faible durée de vie ?
- Un clavier (je pense que l'on fait mieux que le mien qui a 12 ans !)
- Un micro/casque pas trop minable
 
Et enfin, un petit détail, un moyen de me connecter au Wifi (actuellement j'ai une clé).
Existe-t-il des cartes mères avec la carte Wifi intégrée ? Les cartes Wifi intégrées sont elles plus efficaces que les clés ?
 
Merci à tous ceux qui répondront à mes questions !
En attendant, bon dimanche !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 19:10:09  profilanswer
 

n°8359105
mitch24
Noob powaaa
Posté le 24-06-2012 à 19:38:16  profilanswer
 

Salut,
 
On ma fait ma config ici même il y a quelques jours, et vu que tu es dans les meme prix que moi la voici:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_12:22:57
 
Il te reste un bon 250€ de marge pour un écran. (hors clavier/casque/souris)

n°8359132
Caake
Posté le 24-06-2012 à 20:06:03  profilanswer
 

T'aimes bien distribuer ta config' toi hein ! :o
 
Pour la config' si tu pars sur la même base que celle de mitch, j'pense que ça devrait le faire.
 
Après, pour écran/clavier/souris/casque, le premier à prendre serait l'écran. J'te dirais bien de prendre un Samsung Syncmaster, mais comme je m'y connais pas plus que ça... :jap:
 
Pour clavier/souris, ça dépend si t'as besoin ou si tu veux un truc gamer ou non. Perso en souris j'ai une Corsair M60 et en clavier un Logitech G510.
Bon, c'est clairement un truc gamer (et assez cher au passage), maintenant rien ne t'empêche de partir sur un pack clavier/souris Logitech premier prix (15€ sur Topachat j'crois ?) en attendant d'économiser un peu pour te payer le combo que tu veux.
 
Pour le casque, perso' j'ai un Tritton AX Pro, normalement un casque pour console mais branché en 5.1 + fibre optique c'est juste le bonheur.  
Sinon, le fameux combo Siberia V2 + MixAmp de l'Astro A40 qui coûte aux alentours de 130/140€ et qui est apparemment (j'ai pas essayé) le meilleur compromis qualité/prix.

n°8359167
mitch24
Noob powaaa
Posté le 24-06-2012 à 20:43:48  profilanswer
 

C'est la première fois que je la diffuse ma config Caake :$

n°8359285
mckenric
Posté le 24-06-2012 à 22:24:18  profilanswer
 

Salut Mitch et Caake, merci pour vos réponse.
La config de Mitch a l'air plutot sympa mais le prix dépasse quand même pas mal celui de la config du site.  
Franchement, je suis totalement perdu, surtout pour ce qui est de la carte graphique ...

n°8359297
Caake
Posté le 24-06-2012 à 22:34:09  profilanswer
 

En sachant la version Plus² montée et avec W7 est à 1250€ avec un petit ventirad, une CM permettant un OC correct mais faut pas trop en attendre non plus, pas de SSD, une alim' non modulaire et avec une CG moins puissante, non c'est pas véritablement moins cher que la config' de mitch.
Du moins, la config' de mitch est certes plus chère, mais c'est pas pour rien, of course.  
 
Après, libre à toi de prendre la config' "toute prête" en sachant que ça reste quand même du très bon matos pour un prix plutôt abordable, mais le "home made" sera toujours plus performant. [:aiolizator]
D'autant plus que dans les configs' déjà montées tout ça, faut pas se leurrer, ils doivent faire de la marge sinon ça sert à rien... :pt1cable:

n°8359307
mckenric
Posté le 24-06-2012 à 22:41:12  profilanswer
 

En effet, tu as raison. En fait la config de mitch me semble très sympa. Il y a juste le prix de la CG qui m'a dérangé ...

n°8359346
mitch24
Noob powaaa
Posté le 24-06-2012 à 23:27:52  profilanswer
 

Moi c'est le 3Go de la CG qui me fait la garder. Je suis pas prêt de la changer comme ça.

n°8359670
mckenric
Posté le 25-06-2012 à 13:12:26  profilanswer
 

Ok je comprends Mitch !
Je crois que je vais partir sur une config approchante !
Merci pour vos conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question et compléments pour la config Power Gaming de Hardware.fr

 

Sujets relatifs
Aide pour ma future configGrosse config ~ 2000€
Question score GeekbenchConfig BF3 120 fps ultra+Vsync?
Cherche config 800euoros Arma 2Blocage my config sur cpuz, problème de drivers
voici ma nouvelle config I7 3930Config gamer Max 1400
Petit budget - Gaming sans ambition[Hardware]Petit problème branchement
Plus de sujets relatifs à : Question et compléments pour la config Power Gaming de Hardware.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR