Reprise du message précédent :
C'est ça : http://www.tonh.net/museum/jumper.jpg
Mais le petit truc a droite avec les 2 pins est soudé a la carte mère. Le petit truc en plastique a gauche, sert a creer une connexion (il y a du fer a l'interieur) quand tu le met sur les pins, cela crée une connexion, et si cette connexion est activé, la puce va se mettre en SATA 2, sinon elle reste en SATA1 . Tu vois, c'est pas compliquee l'informatique
Mais pour modifier de SATA 1 a SATA 2, je ne pense pas que ce soit avec un jumper, perso, pour que je puisse passez du sata 1 au 2, j'ai du telecharger le logiciel de hitachi (marque de mon dd), le graver sur un cd, et il y a un petit menu pour l'activer.
Verifie quand même avant que ta carte mère est compatible.
Le fait de passer du SATA1 au 2 offre plus de bande passante, certe parfois qui sert a rien, mais cela va servir sur les nouveaux disque dur qui vont sortir (je sais plus comment s'appelle la technologie) : une memoire flash va etre integré sur la carte du disque dur pour stocker des informations, reste a voir si ce sera plus rapide que le disque dur, neanmoins, c'est mieux que la memoire virtuelle .
Sinon, faut voir quand des puces de MRAM (Magnetoresistive RAM ou Magnetic RAM) sortiront a grande echelle et a grands espaces . Un disque dur aussi rapide que de la RAM, sa fait réver (quoique qui l'y aviat deja l'I-RAM)
---------------
Ventes - FeedBack