Bonjour à tous.
Je m'excuse d'avance si un sujet similaire a déjà été posté, mais lors de mes recherches, je n'en ai trouvé aucun.
Ma question est tout simple :
Je vais, durant la fin du mois d'Août, être dôté d'une nvidia geforce 8800 GTX. Cependant, je ne sais vraiment, mais alors vraiment pas, vers quel constructeur me tourner.
Par ailleurs, j'ai remarqué que sur materiel.net / LDLC / e-network, les performances selon les constructeurs étaient notoires :
Il m'est arrivé de remarqué ce-ci par hasard :
Les fréquences des nvidia geforce 8800 GTX de leadtek, Asus, sont de cet ordre :
(chipset graphique) Fréquence 575 MHz
(mémoire) Fréquence 1800 MHz
Alors, que les performances de la nvidia geforce 8800 GTX sorti de chez MSI sont de cet ordre :
(chipset graphique) Fréquence 610 MHz
(mémoire) Fréquence 2000 MHz
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] HD_OC.html
Cet différence énorme est du au faite, que la MSI est overclockée en usine avant d'être vendue.
Il serait donc plus judicieux de prendre une MSI déja overclockée sans risque de la détériorer, et de bénéficier d'une garantie constructeur de 2 ans. Plutôt que de prendre une autre marque ASUS/Leadtek, et d'avoir des soucis si la carte est moins puissante et/ou n'est pas overclokabl
Alors ma question est la suivante :
Quel serait le meilleur constructeur en terme de puissance, pour m'offrir la meilleure des nvidia geforce 8800 GTX ?
Merci à tous.