Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Prochaine configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prochaine configuration

n°6544630
Wal Hiro
Posté le 16-08-2008 à 19:00:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai profité de l'été pour travailler et j'ai désormais de quoi remplacer ma bouse monumentale par un PC digne de ce nom.
Après m'être renseigné aux quatre coins du web, j'ai fait mon choix. Cependant, il est possible que certains détails m'aient échappés (compatibilité, qualité du matériel, ...). C'est pourquoi, prudent que je suis, je m'adresse à vous pour me dire ce que vous pensez de mon choix, faire vos remarques, donner vos conseils... (sans pour autant changer toute ma config hein !)
 
Configuration :
 
Carte mère : Gigabyte EP45-DS3R
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Carte graphique : Sapphire Radeon HD4870X2
Disque dur système: Western Digital Caviar Blue 320 Go (16 Mo de cache)
Disque dur stockage : Samsung Spinpoint F1 1To (32Mo de cache)
lecteur/graveur DVD : Asus DRW-2014L1T
Alimentation : Antec Quattro 850 - EC (850W)
Boitier : Cooler Master RC-590 Centurion ou Antec Nine Hundred ou Lian Li Lancool K7
Ecran : Samsung T220
Clavier : Logitech G15 Refresh
Souris : Logitech MX1000
 
Quelques précisions :
 
Je dispose d'un budget de 1500€ extensible à 1700€. De plus, je compte garder cette config au moins 2-3 ans. J'overclockerai progressivement mon matériel en rajoutant plus tard des systèmes de refroidissements (sauf la CG qui semble limitée de ce coté là).
 
J'utiliserai Windows Vista pour le jeu et Linux Kubuntu 8.04 pour le reste (musique, vidéos, internet, bureautique, ...)
 
Je sais que mon alimentation est surdimensionnée. 600 ou 700W suffirait mais je ne sais pas quelle alim prendre (je veux qu'elle soit modulaire).
 
Si vous pouviez m'aider à choisir entre ces trois boitiers (ou m'en conseiller un autre). J'en cherche un relativement silencieux, pas trop haut et qui me permette de caser la carte graphique.
 
Bref, je vous laisse à vos commentaires. Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 19:00:23  profilanswer
 

n°6544681
delatruel
Posté le 16-08-2008 à 19:42:57  profilanswer
 

P5Q pro / HX 620 W (garantie 5 ans aussi)

n°6544825
kroline78
Posté le 16-08-2008 à 21:11:00  profilanswer
 

beurk vista vive xp regarde les tests


---------------
Merci de regarder le profil. L'ancienneté à de l'importance dans la manière de vendre. Je connais les prix et je vendrais à mon prix
n°6545240
Wal Hiro
Posté le 17-08-2008 à 10:28:50  profilanswer
 

@ delatruel : merci pour l'alim, en effet elle me semble très bien. Par contre je connaissais déjà cette carte mère asus mais je préfère la gigabyte.
 
@kroline78 : vista ne me servira qu'à jouer en DX10. Pour tout le reste j'utiliserai Kubuntu.

n°6545248
buffo
Redfarceur :o
Posté le 17-08-2008 à 10:36:12  profilanswer
 

Vista avec sa config il ne sentira rien (je sais de quoi je parle je l'utilise, de toute façon j'ai un dual boot)
Désactiver Superfetch ça fait du bien à la ram, d'autres options également. Je me sens pas spécialement limité par rapport à XP. Le vrai problème reste la charge mémoire de vista en ram.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Prochaine configuration

 

Sujets relatifs
Validation configuration avant achatConfiguration PC pour applications 3D
[aide] configuration bios pour dual channelConfiguration complète (gamer) 2000 €
Un avi sur ma prochaine configuration svpMa prochaine configuration pour avis
Ma prochaine configuration, réactions commentaires !!Prochaine configuration pc.
Avis/conseils sur ma prochaine configuration, please.Avis sur prochaine configuration
Plus de sujets relatifs à : Prochaine configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR