Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de reprise après hibernation sur nouvelle config

n°8038896
MagicBuzz
Posté le 10-09-2011 à 12:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Globalement, mon nouveau PC tourne maintenant convenablement.
 
Seul le démarrage de Windows 7 est particulièrement lent (ça n'arrête pas de faire des petits freeze), mais j'imagine que c'est le prix à payer pour avoir troqué du RAID 0 contre un disque unique, et le prix à payer pour remplir les 8 Go de mémoire avec Readyboost...
 
En revanche, il me reste un sérieux problème, pour lequel je ne trouve pas de solution :
 
Lorsque Windows se met en veille prolongée, pas moyen de le réveiller :
- Le bouton "power" de l'UC ne fait aucun effet : obligé d'appuyer 5 secondes pour éteindre et 5 secondes pour rallumer, puis ça dure 3 plombes pour redémarrer.
- Aucune touche du clavier n'a le moindre effet*.
- Ni ma Freebox ni ma XBOX n'arrivent à réveiller le PC**.
 
Clavier :
- Au départ, j'utilisais un clavier USB. Sur mon ancienne config, il suffisait que j'appuie sur "Espace" et ça redémarrait. Maintenant, quand j'apuie sur une touche du clavier, Verr Num s'allume une ou deux secondes, la voyant d'allim de la tour arrête de clignoter, mais... rien ne se passe d'autre.
- Vu que ça ne marche plus, j'ai tenté de remettre un vieux clavier doté des touches "Power", "Sleep" et "Wake Up". Power marche bien si le PC est éteind. Sleep met bien Windows en mode hibernation... Wake Up ne fait rien du tout.
- J'ai trifouillé dans le BIOS, et je n'ai trouvé que l'attribubition de la touche clavier pour allumer le PC (Power), pas pour sortir du mode hibernation.
- J'ai rien trouvé non plus dans Windows.
 
Freebox et XBox : Avant, lorsque le PC était éteinds, le fait d'ouvrir Media Center sur la XBox rallumait mon PC. Le fait d'utiliser la Freebox ou la XBox pendant l'hibernation réveillait mon PC. Maintenant, plus rien, autant pisser dans un violoncelle.
 
 
Des idées ?
 
J'utilise la même version de Windows 7 64 bits Ultimate (même CD).
L'ensemble du matériel (sauf la tour évidement) est resté strictement identique.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 12:51:48  profilanswer
 

n°8040039
MagicBuzz
Posté le 11-09-2011 à 13:23:18  profilanswer
 

Pffff, je comprends plus rien, et ça commence à me saouler sérieux là...
 
Je suis en train de copier un dossier du disque dur dans un autre dossier du disque.
Vitesse de transfert : moins de 1,5 Mo/s
 
C'est quoi ce délire ?
 
En plus maintenant le PC plante même en consultation d'une page web !
 
J'ai pourtant revérifié à l'instant sur le site d'Asus, et j'ai les derniers drivers (pour les Intel, ceux du CD sont même... plus récents que ceux du site !)
 
Il faut dire que sur le site, ils se foulent pas trop, y'a qu'une version de chaque pilote, y'a aucune mise à jour.
 
Une idée ?

n°8040055
Berberis77
Posté le 11-09-2011 à 13:36:15  profilanswer
 

Salut,
 
As tu essayé un test de ta RAM ?  
Faire un test de matos (UBCD pourrait t'aider) c'est pas normal qu'une nouvelle bête fasse autant de chichis

n°8040251
MagicBuzz
Posté le 11-09-2011 à 16:07:38  profilanswer
 

Outre ce problème éventuel de RAM, je pense à un truc :
 
Le CPU était livré avec son Ventirad, mais il n'y avait pas de tube de pâte thermique. Et le ventilateur n'en était pas doté (habituellement, j'ai toujours eu des ventilateurs avec un carré pâteux dessous, là, y'avait rien).
 
Il ne me manquerait pas de la pâte thermique par hasard ?
 
Ceci dit, étrange, ça plante même quand je fais pour ainsi dire rien (donc aucune sollicitation de la mémoire ou du CPU), même si effectivement, quand je lance un jeu, ça plante systématiquement au bout de 1 ou 2 minutes)

n°8040259
F-117a
Posté le 11-09-2011 à 16:11:17  profilanswer
 

o0 Tu n'as pas mis de pate thermique du tout ???!!
Si oui, c'est clair qu'il manque un truc ! :D
Mais ça me surprendrait que ton PC fonctionne dans ces conditions...


Message édité par F-117a le 11-09-2011 à 16:25:12
n°8040277
milag62
Posté le 11-09-2011 à 16:20:26  profilanswer
 

T'as quoi comme os?officiel?
As tu moyen de changer ton alim par l'ancienne pour voir?

n°8040384
MagicBuzz
Posté le 11-09-2011 à 18:17:11  profilanswer
 

Windows 7 64 bits.
C'est le même CD que celui que j'utilisais sur mon ancien PC, avec lequel je n'avais aucun souci :sweat:
 
Non, j'ai refourgué mon ancien PC, donc je peux pas échanger l'alim.

n°8040424
MagicBuzz
Posté le 11-09-2011 à 18:57:41  profilanswer
 

Pourquoi je n'arrive pas dans le BIOS à faire tourner mon CPU à sa vitesse normale ?

 

J'ai beau chercher partout dans le BIOS, je ne trouve que des trucs pour OC qui sont soit "Auto", soit "Manual".
Et au niveau du coeff du CPU, quand je tente de descendre pour retomber à 3300, ça fait "3700->3600->3500->3400->Auto" et "Auto", ça donne ce qui est à l'écran, donc pas la bonne fréquence...

 

J'imagine que mes problèmes de stabilité viennent en grande partie de là non ?

 

Lorsque je force le BIOS à recharger les valeur par défaut, il me relentis la RAM (800 au lieu de 1600 et  un CAS de 11 au lieu de 9) mais le CPU reste avec un target de 3700...

 

http://img836.imageshack.us/img836/4218/37aulieude33.png

 

PS : Je suis obligé de passer en mode XMP, sinon la RAM n'est pas du tout reconnue comme elle le devrait (CAS 11). Mais les autres modes ne changent rien au niveau du CPU.


Message édité par MagicBuzz le 11-09-2011 à 19:00:15
n°8040473
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 11-09-2011 à 19:56:33  profilanswer
 

J'espère que tu as mis de la pate thermique car je crois qu'une surchauffe peut endommager le CPU définitivement.
Sinon comment t'as fait pour capturer l'écran du bios aussi proprement ? Ca peut pas être une photo, si ?
Edit : Je viens de voir F12 print screen mais tu fais quoi ensuite tu peux enregistrer la capture directement sur un dd ?


Message édité par Lt Ripley le 11-09-2011 à 19:59:11
n°8040554
MagicBuzz
Posté le 11-09-2011 à 21:02:23  profilanswer
 

Non, mais sur une clé USB En FAT32 ça marche :)

 

Pour la pâte thermique, étrange en effet.

 

Cependant, avec les paramètres que j'ai mis lors de la capture d'écran, ça a l'air de tenir.

 

Je viens de faire tourner Flight Simulator X Pendant près de 2 heures, et ça n'a pas planté.
Si y'avais vraiment un souci de dissipation thermique, ça aurait planté, le CPU était à fond tout le temps.

 

Wait & See. Pour le moment, ça a l'air de tenir la charge. JE suis super déçu par le gain de perfs dans FSX par rapport à ma vieille config d'il y a 5 ans : j'ai à peu près rien gagné :( Mais bon, c'était pas le même budget, c'était une tour à 2500 € nue...

 

Faudra quand même que je rachète un second disque pour retrouver du RAID (ou acheter un disque SSD pour le système). En effet, tout le matos est noté sous Windows entre 7,4 et 7,9, sauf le HD qui fait que ma note est à 5,9... Exactement la même qu'avec mon vieux tromblon :cry:


Message édité par MagicBuzz le 11-09-2011 à 21:02:40
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 21:02:23  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config correct ?Que pensez-vous de cette config ?
UIpgrade config a base de 2500KConfig existante - cohérence modele RAM
Finalisation de config avant achatChoix processeur pour nouvelle config [Résolu]
Conseil sur config Aurora alx pour piloter 2 30pConseil de pros pour vérifier une config gamer
Conseils config Serveurvos avis pour ma future config (silencieuse je l'espere )
Plus de sujets relatifs à : Problème de reprise après hibernation sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR