Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première configuration

n°7716645
benletroye​n
Posté le 26-12-2010 à 00:52:13  profilanswer
 

Salut,
 
En cette heure tardive et notamment après quelques semaines de réflexions, j'aurai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur ma première configuration.
 
Et oui je fais le grand saut et je décide de monter mon premier pc sachant que je n'y connais absolument rien. Je souhaite remplacer mon vieux xbook CL56 (datant de 2005) par un fixe un peu plus performant.
 
L'utilisation? tout et rien. C'est a dire que je fais beaucoup de bureautique, mais aussi du multimédia et quelques jeux (AION, Starcraft 2) enfin je ne souhaite pas avoir un pc de gamer ultra perfectionné (et oui j'ai une xbox donc si je veux jouer j'allume ma console). Vous pourriez me dire que ma configuration choisie est peut être trop performante pour ce que je veux faire mais d'un autre côté je ne souhaite pas changer le moindre composant avant les 3 prochaines années, voir plus.....
 
Passons à l'essentiel:  
 
Carte mère M4A88TD-M EVO/USB3 94,99
Processeur         AMD PHENOM™ II X4 955 BLACK EDITION 139,99
Mémoire vive G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 N 46,99
Boitier         ASUS TA-861 25,59
Alimentation SILVERSTONE STRIDER ESSENTIAL ST50F-ES - 500W 55,95
Graveur         LG GH22NS50 - BULK 18,99
Disque dur         SEAGATE BARRACUDA 7200.12 S-ATA - 500 GO - 16  35,59
Carte Wifi         D-LINK DWL-G510 17,29
TOTAL  435,38
 
Alors première question: Est ce que tout cela est belle et bien compatible?
 
Après j'attend aussi quelques critiques quand à mon choix de configuration.
 
Pour le boitier du pc, je souhaite un pc pas trop profond, mon bureau ne me permet pas d'avoir plus de 480mm donc voila je me donne un peu de mou avec les cables derrière le pc.