Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première configuration

n°7716645
benletroye​n
Posté le 26-12-2010 à 00:52:13  profilanswer
 

Salut,
 
En cette heure tardive et notamment après quelques semaines de réflexions, j'aurai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur ma première configuration.
 
Et oui je fais le grand saut et je décide de monter mon premier pc sachant que je n'y connais absolument rien. Je souhaite remplacer mon vieux xbook CL56 (datant de 2005) par un fixe un peu plus performant.
 
L'utilisation? tout et rien. C'est a dire que je fais beaucoup de bureautique, mais aussi du multimédia et quelques jeux (AION, Starcraft 2) enfin je ne souhaite pas avoir un pc de gamer ultra perfectionné (et oui j'ai une xbox donc si je veux jouer j'allume ma console). Vous pourriez me dire que ma configuration choisie est peut être trop performante pour ce que je veux faire mais d'un autre côté je ne souhaite pas changer le moindre composant avant les 3 prochaines années, voir plus.....
 
Passons à l'essentiel:  
 
Carte mère M4A88TD-M EVO/USB3 94,99
Processeur         AMD PHENOM™ II X4 955 BLACK EDITION 139,99
Mémoire vive G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 N 46,99
Boitier         ASUS TA-861 25,59
Alimentation SILVERSTONE STRIDER ESSENTIAL ST50F-ES - 500W 55,95
Graveur         LG GH22NS50 - BULK 18,99
Disque dur         SEAGATE BARRACUDA 7200.12 S-ATA - 500 GO - 16  35,59
Carte Wifi         D-LINK DWL-G510 17,29
TOTAL  435,38
 
Alors première question: Est ce que tout cela est belle et bien compatible?
 
Après j'attend aussi quelques critiques quand à mon choix de configuration.
 
Pour le boitier du pc, je souhaite un pc pas trop profond, mon bureau ne me permet pas d'avoir plus de 480mm donc voila je me donne un peu de mou avec les cables derrière le pc.
 
Je ne voulais pas mettre plus de 500 €.
 
Niveau carte graphique je compte en acheter une dans un paire de mois, j'en ai une en attendant.
 
J'ai longuement hésité avec un processeur AMD x4 640 mais je ne sais pas pourquoi je souhaite le plus performant :)  
 
Merci d'avance pour tout et au plaisir de vous lire.
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 00:52:13  profilanswer
 

n°7716655
itsigo
Posté le 26-12-2010 à 00:59:18  profilanswer
 

la carte graphique intégré n'est pas fait pour les jeux, donc prend toi une carte graphique pour jouer tranquillement une 5750 fera l'affaire.

 

pour baisser le prix, prend toi une carte mère moins cher.


Message édité par itsigo le 26-12-2010 à 01:01:39

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7716817
benletroye​n
Posté le 26-12-2010 à 11:20:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que je risque de perdre en performance si je remplace la carte mère par une GIGABYTE GA-880GM-UD2H à 73 euros?
 
Merci

n°7716822
itsigo
Posté le 26-12-2010 à 11:22:00  profilanswer
 

c'est le même chipset donc non.


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7716824
benletroye​n
Posté le 26-12-2010 à 11:25:23  profilanswer
 

Et au niveau de la compatibilité des composants?? Histoire d'être sur avant de passer commande :)

n°7716842
itsigo
Posté le 26-12-2010 à 11:37:46  profilanswer
 

tout est bon.


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première configuration

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte graphique sur ancienne configuration.Configuration pour Gamer
[HELP] configuration 3D "gamer"Configuration, Chipset X58
Memoire conseiller pour configuration GamerConfiguration Gamer/Graphisme pour moins de 1300€
[Résolu] Demande de confirmation pour ma première configuration PCSVP que pensez vous sur ma première configuration
Première configuration - des conseils ?Ma première configuration - commentaires et suggestions!
Plus de sujets relatifs à : Première configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR