Bonjour,
Je compte m'acheter une config qui me permette de jouer sans saigner des yeux pendant un bon bout de temps, ainsi que faire tourner des petites simulations numériques (python et compagnie), et pouvoir retoucher des photos sans pretentions particulères. Pas une config de malade, mais un truc qui tourne bien, sur le long terme, et a bon rapport qualité prix. Je compte mettre un budget de 800€ max (etre en dessous me dérange pas) pour une tour sans OS. Je me suis grandement inspiré de la config 750€, mais j'ai pas mal de questions sur chaques composants. Je ne suis pas du tout interessé pour avoir une tour sapin de noel avec des leds partout, plus c'est sobre mieux c'est !
Carte graphique : 960 GTX : Il y a plein de marques différentes qui la distribuent, a des prix légerements différents, dans le fond, qu'est-ce que ça change ? J'ai cru lire que la MSI etait mieux pour une histoire de driver, mais a quel point ça change quelque chose ?
Il y a des versions 2GO et 4GO, j'ai lu tout et n'importe quoi (les 4G0 c'est pour les pigeons, et tous les jeux d'aujourd'hui ont besoin de 4G0). La config semble conseillé avec une 2GO (au vu du prix), j'en déduis que les 4GO sont pas utiles ?
Processeur : I5 6500 : A priori, ça me semble un des trucs les plus certains de la config. A moins de passer sur un I5 4690K, mais est-ce que ça aurait de l'intéret ?
Disque dur : un SSHD 2TO Des gens m'ont vendu super bien les SSHD "ça se comporte casiment comme un disque full SSD, c'est bluffant" et tout le tintouin, mais j'en voit pas dans les configs... Serai-ce de la poudre aux yeux ? Vaut-il mieux un 1TO+128GO de SSD ?
Carte mère : Asus B150M-A : Honnetement, je sais pas choisir une carte mère. J'ai prit celle qui me semblait la moins cher avec un socket 1151, J'ai pas besoin de 150 ports usb, ni de crossfire ou quoi que ce soit. Le plus simple me semble le mieux. Aurai-je raté une étape dans le choix de la carte mère (en quoi ce serai intéressant de prendre mieux ?) ?
Celle ci est petit format, Est-ce que ça pose problème ? J'ai l'impression que les micro sont moins cher, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pour autant.
Ram : 4*4GO DDR4 2133Mhz : J'ai pas choisit exactement le modèle, mais j'ai pas l'impression que plus soit utile.
Alim : FSP Fortron raider S 550W : Il me semble qu'elle est argent, ai-je interet a prendre plus puissant/plus de rendement ? J'arrive pas a savoir ce qui est optimal avec ce matos (toujours a prix Picsou).
Boitier : Zalman R1 : Il est pas cher, il est sobre. Je sais pas quels sont les autres critères pour choisir.
Il y en a pour a peu pret 750€, j'arrive cependant pas a savoir si je peux rogner plus a certains endroits, si il y a besoins de choses en plus (de la ventilation nottament), si j'ai une carte mère micro est-ce que je peux trouver des microboitier compatible ? Est-ce que certains composants seront sous-utilisés par cette configuration ?
J'espere que ce post est pas trop long, et qu'il est plus subtil que "coucou je veux une config gamer a 750€
", si jamais vous pouvez me donner un brain d'éclairage, je vous en serait reconnaissant !