bonjour
Je viens vers vous pour un conseil entre achat d'une première tablette : un ami me propose en achat Neuf (pour 99euros chacun ) de racheter des appareils achetés en double pour des cadeaux de communions.
Voila choix entre une playbook 7 pouces 64go de rom 1go de ram pas de lecteur Microsd black berry dual core 1gh Pas usb host car donc os BB 2.1 et non os android Date de sortie en 2011 camera avant et arrière, bluetooth compatible appareil référencés. Bel écran. Super son vrai stéréo
OU
une nextbook next800T: CPU:AML8726-MX Dual Core ARM Cortex A9 /1.5GHz, OS Android 4.1 GPU ARM Mali TM-400 Dual Core Accelerated Processor, RAM DDR3=1GB, 8go de rom 1go de mémoire ram , lecteur carte Micro sd -->32go(non incluse), deux caméra, affichage écran IPS:1024*768 (XGA -screen) , 3.7V Lithium Battery, 4400MAh, Front Camera 0.3MP; Back Camera 2.0MP, USB Host ok avec OTG ok et 3GDongle; Bluetooth Support Bluetooth 2.1 enfin android 4.1 d'origine. Marque moins connues nextbook est américaine mais fabrication chinoise. Je sais qu'il existe de bonnes tablettes chinoises mais la je connaissais pas.... écran moyen moins réactif je trouve et son bof (normal en fait pour une tablette de ce prix)
Les deux appareils sont neufs et j'aurais la facture mais bon... Mon budget est de 100 a 120 euros max (je sais c peu mais bon...) usage: découverte monde des tablettes (je sais c vague et un peu naïf).
Une tierce personne me propose au même prix une archos gamepad en jeune occase (5 mois d'utilisation) : heu 1.6 dual core cpu , quad core mali , 8go de rom et 1GO de ram micro sd-->64go non incluse otg compatible; 7pouces 1024 x 600 tablette à manette (boutons) sur les cotés pour la jeux.Pas de bluetooth. 4.1 android d'origine. facture fournie. Ecran moyen je crois un lcd (c quoi différence d'un ips?), et point noire batterie très courte durée (3H utilisation navigation sur wifi) selon l'ami en question.
voila j'espère avoir quelques réponses pour ceux qui auront le temps de me lire
Bien à vous et d'avance merci