Non, il est en sA.
Je te conseille de garde ton boitier et ton alim, sinon ça va être vraiment trop juste.
Ensuite, pour le prix voila ce que je te conseille (c'est le copier/coller de ce que j'ai écrit 1-2 postes plus haut...)
Bon, on va crier au crime, mais voici ce que je pense:
Le C2D, c'est bien. Mais ça demande de la DDR2 pour bien faire (sauf avec certaine mobo spéciales), et surtout, c'est cher. Pour des configs de jeux, le proco n'est pas le plus important (ex: que je tape mon X2 à 2475mhz, ou à 2.75ghz, je n'ai que 300pt de dif au 3dmark05, autant dire rien. Dans les jeux, c'est imperceptible. Pourtant, il y a quasi 300mhz d'écart)
Par contre, les carte graphiques font vraiment la différence.
DONC! Je te conseille 2 configs:
Je te conseille:
- Asus A8n sli premium
- Athlon X2 3800, s939
- Noctua, thermalright, zalman: enfin, un bon rad proco
- X19xx, celle qui rentre dans ton budget. (voir, pq pas, une 8800gts?)
=> Si budget trop serré, ou si envie d'un truc qui consomme pas trop:
- une nvdia 7950gt a la place de l'ATI.
Alors, pq ces choix?
- Le s939, pour garder ta ram. Ca coutera moins cher, mais il faut savoir que la prochaine fois que tu voudra upgrader, tu devra changer de proco, de ram et de mobo.
- La carte ati pour les perf, la carte nvidia pour la consommation
- Le gros rad pour overclocker ton proc à 2.5ghz.
Si on y pense bien, ta config, tu va surement la garder 1 an minimum. Or, à ce moment, qu'y aura-t-il? Intel aura-t-il toujours son socket 775? Amd aura-t-il vraiment introduit son socket AM3?
Donc, conclusion: tu aura une config plus perf DANS LES JEUX qu'une config à base de c2d, ou bien, si tu compare à carte graphique équivalente, tu aura une config moins chere, cela au prix de l'évolutivité. Mais qu'est-ce que l'évolutivité dans l'informatique?
Message édité par Matth002 le 24-12-2006 à 10:39:15