Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petite question "Upgrade de config"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question "Upgrade de config"

n°5659619
Baron Ours
Posté le 18-07-2007 à 18:59:22  profilanswer
 

Bonjour à tous! Voilà voilà, petit nouveau sur ce forum qui me dispense une aide précieuse depuis dèjà plusieurs mois.
 
J'ai besoin d'une petite confirmation ou infirmation quand au choix qui me parait le plus judicieux pour l'avenir de ma bécane.
 
Voilà ma config actuelle (de tête, je suis pas sur le bon PC):
 
MSI K8N neo4 Platinum
1Go de RAM DDR  
Geforce 6600 GT 128mo
AMD 64 3200+ @ 2.1 Ghz
LCD limité à 1024x768
 
Comme je ne peux pas jouer à STALKER avec l'éclairage dynamique, et que je voudrais aussi profiter de Bioshock qui arrive cet été, je pensais passer directement à un truc costaud du genre Geforce 8800 GT...Mais vu qu'il faut changer le processeur pour en profiter, et doubler la RAM,  j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait peut-être mieux attendre que mon PC actuel vieilisse encore un peu (il a 2 ans) pour tout changer d'un coup (et aussi du coup passer à une architecture dx10 et Vista).
 
Mais bon, comme je ne m'avoue pas vaincu quand à STALKER, et que je compte profiter de Bioshock avec un minimum de confort (même si ce ne sera pas le top), tout en restant sur XP, je cherchais une carte pas trop chère pour accompagner un nouveau giga de RAM dans la machine. Celle qui m'est apparu convenir le mieux est donc la Geforce 7600 GT, qui est en plus passée sous les 100 euros. L'idée étant que tenir 1 an voir 1 an et demi de plus avec cet ordi en modifiant CG et RAM pour environ 150 euros revient à un rapport gain / investissement intéressant.
 
Voilà pour mon raisonnement. Dans la mesure où je joue rarement à des jeux récents, est-ce un bonne idée de repousser l'échéance Vista/Dx10 encore une petite année? J'ai pensé aussi à passer aux grands 22'', mais ça me paraît intéressant qu'avec une config vraiment actuelle ou à venir. Sinon pour la 7600 GT, et l'usage que je dois en faire, c'est bien la meilleure ou bien y'a mieux dans les mêmes gammes de prix?  
 
Voilà, ça fait beaucoup de questions d'un coup, donc répondez à celles qui vous plaisent! Je veux juste être sûr que je suis sur la bonne voie par rapport à mon idée de la chose.  
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 18:59:22  profilanswer
 

n°5660074
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 18-07-2007 à 22:00:12  profilanswer
 

ah la la, on a jamais un ordinateur qui tient la route assez longtemps à notre gout ;)  
si tu joues vraiment rarement à des jeux récents, alors je te suggère fortement d'attendre encore un peu, et d'investir 150euros pour un minimum d'upgrade semble une idée potable
la 7600gt n'est vraiment pas mal (c'est ce que j'ai^^) et je n'ai pas vraiment de problème avec les jeux (bon, rien de très très récents) sauf qu'elle est très bien selon moi...si tu réussi à avoir une leadteak, je te la conseille car c'est la plus overclockable des 7600gt (plutot intéressant et vraiment pas difficile, crois en mon expérience :p), bref je te la conseille

n°5660105
polarkrake​n
Posté le 18-07-2007 à 22:11:38  profilanswer
 

Moi je te la deconseille.;;
a - de 100€ tu as une X1950GT et à 110€ tu as une X1950Pro
Perso je te conseille une X1950Pro bien meilleure que la 7600GT pour un poil plus;;

n°5660108
gyffral
Posté le 18-07-2007 à 22:12:52  profilanswer
 

bah je suis dans la meme situation actuellement sauf que j'ai un P4 et 4*512 DDR PC3200
 
sinon le reste idem sauf pour l'écran ..... ton idée de upgrade n'est pas mauvaise mais je pense que avec 1go de ram tu tiens encore pour stalker (je l'ai le jeu)
 
Mais il me semble que cette carte elle est meilleure pour un prix inférieure  
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
 
a vérifier
 
voila

n°5660147
polarkrake​n
Posté le 18-07-2007 à 22:26:05  profilanswer
 

Prend celle la :
http://www.cdiscount.com/search/X1 [...] =X1950+pro
 
Moins chère et plus performante..

n°5661143
Baron Ours
Posté le 19-07-2007 à 12:27:25  profilanswer
 

Merci pour ces conseils. Je n'avais pas envisagé le passage à ATI en raison des histoires de pilotes à nettoyer, remplacer. C'est simple en réalité, ou bien existe-t-il des marches à suivre pas trop compliquées?

n°5661147
polarkrake​n
Posté le 19-07-2007 à 12:28:28  profilanswer
 

Extremement simple..
Driver cleaner, clic, c'est fait.. :D

n°5661465
Baron Ours
Posté le 19-07-2007 à 14:05:16  profilanswer
 

Tout ce que j'ai trouvé sur ce forum de témoignages de passage de NVidia vers ATI date de 2004! ^^ Et ça fait un peu flipper. Ca s'est amélioré/simplifié depuis? Parce que je suis loin d'être un grand bricoleur...

n°5661512
polarkrake​n
Posté le 19-07-2007 à 14:15:34  profilanswer
 

Bah si ca te fait vraiment flipper prends une 7900GS à 110€ sur grosbill..  
Mais bon y a franchment rien de sorcier..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petite question "Upgrade de config"

 

Sujets relatifs
Question sur carte mèrebesoin d'aide pour nouvelle config
Finalisation new config : Terminé!!aide pour changement de config!
[Compatibilité Config.] Aguilla, WD Raptor et 8800 GTS ?Config gamer 1050 euros max help!!
Config Commandée, question pate thermique[Question] Rhéobus et doubleur de 3 pins.
Avis config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Petite question "Upgrade de config"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR