Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  petite config multimédia neuf ou occas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite config multimédia neuf ou occas

n°10261361
noone1
Posté le 27-10-2017 à 15:16:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens pour quelques conseils pour choisir un pc fonctionnel et chez quel revendeur...
 
J'ai fait un peu le tour de ce qui se faisait en ce moment pour des configs abordables, je pense que dans les 400€, voire moins, j'ai déjà quelque chose qui pourrait me convenir par contre c'est toujours une vraie jungle! et souvent d'occasion.
 
En gros:
2 à 4 coeurs
4go ddr 3 ou 4
disque 500 à 1To (préférence hdd à ssd)
CM avec chipset graphique
CG pas nécessaire (plus tard)
win peu importe du moment que version pro
 
Ce qui m'amène aux gammes genre dell optiplex, HP elite, Lenovo thinkcenter, pc starter etc...
 
Le résultat des mes pérégrinations par rapport à mes attentes:
-ldlc: pour quelque chose de monté et installé faut doubler le prix!
-materiel.net:malheureusement je tombe que sur des versions win home/family avec mes critères
-amazon: c'est un peu pour ça que je viens vous demander conseil:
par exemple j'arrive à ce genre de sélection où en gros ça me laisse le choix entre 4go de ram en plus ou un écran, ça parait tentant... mais c'est d'occas.
 
De plus il semble y avoir une déferlente d'optiplex, elite, etc d'occas, auriez vous des retours? Ce qui me fait tiquer c'est qu'on retrouve quasi les même chez grosbill parfois moins cher avec un autre revendeur... (j'ai relevé un peu les critères de recherche mais y'en a déjà un gros paquet à 250€ pour des configs a priori intéressante!)
 
Si vous êtes habitué à ces achats, merci de me conseiller. Etant sur paris, je ferai peut-être un tour du côté de montgallet ou italie mais je ne m'attends pas nécessairement à mieux, à moins que vous ayez des adresses; et même si je préférerais une boutique pour plus de confiance et voir le pc, par internet ça reste plus simple pour livraison+rétractation+paiement en pls fois.. à voir.
 
Voilà, j'attends vos avis/conseils
 
merci


Message édité par noone1 le 27-10-2017 à 16:33:12
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 15:16:52  profilanswer
 

n°10261462
noone1
Posté le 27-10-2017 à 16:37:19  profilanswer
 

edit: je continue de farfouiller et je tombe la dessus : shinobee pc gamer 300€ (neuf) ?! au delà de mes espérances, matos de 2-3 ans, excellent rapport qualité/prix aujourd'hui, même un connecteur IDE en prime, je loupe qqch? (pas de cd d'install, à part ça?)
je me fais les q/r: pb de bsod et pas d'ethernet, dommage. (je pensais meme pas que ca pouvait exister...)


Message édité par noone1 le 27-10-2017 à 17:51:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  petite config multimédia neuf ou occas

 

Sujets relatifs
Config low cost pour jouer[Avis] Config PC
Question configbesoin d'aides/conseils pour une config
Meilleur config pc gameur 800 eurosNouvelle config bureautique/série/site web/montage vidéo
avis config itx gamerMise à jour d'une config joueur de 2011
Besoin de conseil config :)config pc small pour video 4k
Plus de sujets relatifs à : petite config multimédia neuf ou occas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR