Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC - Kit audio 2.1 NON-> petit ampli + enceintes passives, ou HC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC - Kit audio 2.1 NON-> petit ampli + enceintes passives, ou HC ?

n°9006707
gong59
Posté le 08-01-2014 à 23:16:31  profilanswer
 

Mélomane je recherchais un bon kit 2.1 (ou 5.1) de qualité, pour mettre sur le bureau (donc surface enceintes réduites), j'ai testé les Focal XS 2.1 et les Bose companion 5, pas testé le Creative T3 bien sur le papier mais peut-être pas assez puissant
Le Bose est un peu plus puissant sur le Focal j'ai pu le constater, puissance minimale pour moi, je recherche un ampli un peu plus puissant, de la vrai hifi pour le PC quoi
Bref, pour le prix, je trouve le rapport Q/P 2.1 moyen, on paye la praticité et la souplesse de déplacement, alors qu'ils ne bougeront pas, on paye la marque aussi ... et je me demande donc si mettre 2 (ou 4/5) enceintes passives + ptit ampli 2.1 ou 4,5.1 (pas un gros ampli style yam ou pioneer) ne serait pas un bonne idée
Exit les enceintes actives faites pour du monitoring, et souvent trop grandes pour la puissance en surface pour les poser
Un homme cinéma avec juste un ampli est pas mal non plus, je peux superposer les satellites car j'ai de la place en hauteur (tant pis pour le suround), sinon mini enceintes colonnes avec 2 woofer pour plus de son et un tweeter mini, plus un caisson de basses
J'ai un budget de 400€ environ, j'achéterai une bonne carte son plus tard
Avez-vous des idées pour un HC avec juste petit ampli ou un ampli + satellites et caisson de bonne qualité ?
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 23:16:31  profilanswer
 

n°9006957
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-01-2014 à 09:46:53  profilanswer
 

Tout dépend :
 
Soit tu prends un ampli audio analogique de qualité, et dans ce cas tu auras sans doute besoin d'une carte son.
 
Soit tu prends un ampli avec entrée numérique/optique de qualité et tu n'auras pas besoin d'une carte graphique, à condition d'avoir une carte mère munie d'une sortie numérique/optique bien entendu.
 
Soit tu prends un bon kit 2.1 : perso je suis tombé sur la marque Edifier qui j'avoue m'a bien scotché niveau qualité/pureté du son. Niveau volume c'est pas ultra puissant, mais ça suffit pour mon usage.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9259204
Guss_
Posté le 03-09-2014 à 14:24:12  profilanswer
 

Après être mélomane et utiliser un kit 2.1, en disposant les enceintes les unes sur les autres... mouais, pas sur que tout ces termes soit tous bien compatibles entre eux ;)
 
 
Perso je préfère avoir des enceinte full range quitte à prendre un peu pus de place qu'un kit avec satellites criard et un caisson bouboum
 
J'ai remarqué que dans bien des cas ce qui fait vraiment défaut n'est pas tellement l'ampli mais la qualité des enceinte.
Perso sur mon PC j'ai un ampli de hauts parleurs intégrés à un écran CRT branché sur des enceintes de chaine hifi Sony des années 90. La qualité sonore n'a rien à voir avec les hauts parleurs d'origine intégrés à l'écran.
 
La forme et la taille d'une enceinte est tout de même en rapport très direct avec sa qualité de rendu.
 
Ensuite coté ampli dès que tu vas commencer à vouloir un truc un peu puissant la taille va considérablement augmenter.
 
C'est tout sauf simple pour avoir de l'audio de bonne qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC - Kit audio 2.1 NON-> petit ampli + enceintes passives, ou HC ?

 

Sujets relatifs
Config Pc gamerChoix alimentation PC
PC Portable neuf - Transfert de l'OS vers SSDAide pour monter mon PC
Pc gamer 1000€Conseil PC jeux/graphisme/VM 1000+ euros
PC gamercomment Passer le disque dur d'un PC a un autre .
Aide configuration PCAvis Config PC - Est-elle bonne ?
Plus de sujets relatifs à : PC - Kit audio 2.1 NON-> petit ampli + enceintes passives, ou HC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR