| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

[Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques| Auteur | Sujet : [Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-01-2012 à 19:24:39 ![]() ![]() |
fafarex | c'est possible
|
mycks |
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ouais, en même temps, c'est pas le thread pour parler de ca. --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
groomlake |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... |
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
mycks | Pour le choix de la carte mère ne faudrait il pas faire une partie avec quelques critères pour faire le bon choix ***Carte mère à 130€ maxi en P67 avec plus de 4+1 phases Carte mère à 135€ maxi en Z68 avec plus de 4+1 phases
Message édité par mycks le 05-02-2012 à 13:08:40 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Perso, j'y suis tout à fait favorable, ca répond à la problématique que j'évoquais page précédente, à savoir :
Message édité par twistou le 06-02-2012 à 11:04:01 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
mycks | Voila j'ai complété Guide d'achat Carte mère : Comment choisir sa carte mère : critères ***Carte mère à 130€ maxi en P67 avec plus de 4+1 phases Carte mère à 135€ maxi en Z68 avec plus de 4+1 phases édité pour ajouter P67/Z68 Message cité 1 fois Message édité par mycks le 06-02-2012 à 21:29:42 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ok, Ajoute pour le oc Intel que les socket doivent être P67 ou Z68 (afin d'écarter le Hxx) --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Publicité | Posté le 06-02-2012 à 14:17:17 ![]() ![]() |
laud69 | Un petit bémol pour la Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3
|
fafarex |
ce qui la rendrais inutile tu veux dire EDIT: y'a pas de P67X-UD3P donc sont seul avantage sur une P67A-UD3P c'est le support SLI Message édité par fafarex le 06-02-2012 à 23:21:51 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ouais, enfin c'est pas trop une question de capacité de puissance à délivrer que la stabilité de celle-ci. Augmenter le nombre de phases permet d'augmenter la stablité de la puissance transmise et donc la stabilité du oc. Avec une 4 phases, on peut monter en oc, mais on a du mal à garder stable le oc au delà d'une certaine fréquence. --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Oui bien sur qu'il faut relativiser, si on veut oc à 4.5 (ce qui est déjà bien), une 4 phases suffit, c'est au delà que ca se complique.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Peut être que je n'ai pas compris, mais par écrit c'est pas simple.
mycks | je pense qu'il y a la théorie (+ il y a de phase mieux c'est) et la pratique (certaines CM avec peu de phase s'en sorte parfois très bien) Message édité par mycks le 07-02-2012 à 15:09:52 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Tu part du principe que toutes les phases se valent, hors ce n'est pas le cas. |
Lestanquet | D'où la capacité de chaque phase à encaisser X A. Et ça varie évidemment d'une CM à une autre. mais bon, pour recenser tout ça c'est pas très simple. Mieux vaut garder des valeurs sûres connues et testées surtout. Message édité par Lestanquet le 07-02-2012 à 15:12:06 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
Message cité 1 fois Message édité par twistou le 07-02-2012 à 15:18:37 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | ahh ok. Dans ce cas on est forcément d'accord ...
twistou Les cons, ça ose tout ... | Oui, on ne peut pas comparer deux gammes aussi différentes que les P8P67 et les Maximus, mais on n'est pas non plus du tout dans les mêmes prix ...
Message édité par twistou le 07-02-2012 à 16:37:29 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
mycks | le test de presence PC confirme la domination d'intel pour l'utilisation gamer.
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Mouais ...
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
embar_go |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
mycks |
mycks |
il n'y a que les boitiers et les cartes mères, qui ne se différencient pas en terme de performance quantitative mais plutôt en terme de fonctionnalité. Je pense qu'une section supplémentaire est justifiée uniquement pour les boitiers. vos avis ? Message édité par mycks le 12-02-2012 à 11:19:32 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Même réflexion que toi.
laud69 | Perso, je mettrais les boitiers mais aussi un topo sur les alim.
Message cité 1 fois Message édité par laud69 le 13-02-2012 à 13:36:46 |
Lestanquet | Le souci c est dêtre complet ET clair .... mycks a déjà éclairci tout ça, c est pas évident ... --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
babaorum | drap |
mycks |
Message édité par mycks le 14-02-2012 à 13:52:39 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
mycks | ma proposition pour les boitiers :
Message édité par mycks le 14-02-2012 à 15:28:26 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Mousse insonorisante ... mouais
mycks |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

[Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Config pour 1200 | Que pensez vous de ma config ?? (~1500) |
| Help pour achat DDR | config final µatx??? |
| Config LDLC à 1100 pour un pc de joueur (avec écran) | Quel HDD 500gb choisir pour du raid I |
| Besoin d'aide pour finaliser ma config gamer | Achat de portable |
| probleme de boot sur ma nouvelle config | Conseil pour achat serveur |
| Plus de sujets relatifs à : [Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques | |