Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC complets ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC complets ?

n°6490292
computer17​7
Posté le 12-07-2008 à 14:03:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qui connaitrait un bon site de déstockage de PC bureau complets avec écran sur internet, suite à une création point internet ?
Config mini : Core2Duo (meme celui de base) et écran 19'.
J'en ai cherché et trouvé quelques uns : à moins de 450-500 E HT, pas grand chose !  :bounce:  
 
J'ai bien pensé à un partenariat mais vu que je ne compte pas prendre beaucoup de PC (même si après ça peut les intéresser pour la pub et la vente de leur matos...). J'ai essayé ACER, je n'ai pas eu de réponse.
 
Merci à tous et toutes de vos renseignements !  ;)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 14:03:39  profilanswer
 

n°6490359
computer17​7
Posté le 12-07-2008 à 14:44:51  profilanswer
 

Personne a une idée pour les sites de destockage ou le partenariat...
 

n°6490363
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-07-2008 à 14:48:10  profilanswer
 

Hello,
Si j'ai bien compris ton message, tu as créé une sorte de cyber café, et tu cherches des machines complètes ?
Bon, il faut savoir que pour ce type de machines, la conso électrique est un paramètre important : ta facture EDF en dépend, et ça peut faire un écart significatif sur l'année si tu as un parc de 5 ou 6 machines. Donc, proc basse conso et alim à bon rendement me paraîtraient bienvenus.
 
A noter que pour les écrans, tu pourrais parfaitement te contenter de CRT que tu récupèrerais ici et là dans un premier temps. Mais c'est toi qui vois.
 
Voici une proposition sur le site LDLC pro. Elle n'inclut ni montage (tu peux très bien monter tout ça toi même si tu n'as que 5 ou 6 machines) ni systèmes d'exploitation (à toi de t'arranger de ce côté, et tu n'es pas obligé de prendre du Windows, en plus...)
 
http://img136.imageshack.us/img136/3478/cybereu4.gif
 
PS : pourquoi aller chercher du destockage quand tu as du neuf à ce prix... prends du neuf pour les bécanes, et économise sur les écrans, à la rigueur...


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6490382
computer17​7
Posté le 12-07-2008 à 15:00:34  profilanswer
 

Merci pour tes infos.  
J'ai un ami qui m'avait plutôt conseillé un Core2Duo comme proc. Maintenant si tu penses que c suffisant... (oui sur les 6 PC, il y en aura au moins 1 qui sera du gamer)
 
Pr la conso électrique, comme les PC ne vont pas tourner tt le temps, c un point internet (simple utilisateur, touristes, etc...) et je ne serais pas ouvert jusqu'à 2h du mat, dc conso, je ne pense pas depasser trop.
 
Il me faudra 1 Vista (question d'image car nouveau magasin et plus orienté gd public) que je mettrai en réseau dc 1 licence suffit s'ils sont en réseau.
 
Comme je vais faire un peu de dépannage aussi, j'avais pensé à un partenariat (pour les pièces ou la pub de la marque), mais c pas facile à  leur arracher qqchose qd tu vas ouvrir...
 
En tout cas merci pr ton conseil et suite à mes précisions, peut etre, peux tu modifier qq composants (pr la CV, elle semble intégré mais quelle "puissance" a elle?)
 
++

n°6490481
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-07-2008 à 16:28:12  profilanswer
 

Alors, point par point :  
 
- Si tu as un PC Gamer, il faudra nécessairement une config différente : compte environ 500€HT si tu veux pouvoir offrir un confort appréciable à l'utilisateur. Si la machine rame, personne ne se déplacera chez toi pour jouer.  
L'achat d'un PC de jeu coûte cher, c'est pourquoi il y a des gens qui préfèrent, pour jouer, aller au cyber plutôt que de s'acheter leur propre PC... L'avantage, c'est qu'on y dispose toute l'année d'un PC puissant, régulièrement upgradé. Et c'est à cette seule condition que tu auras de la clientèle sur ce poste. Faut donc y mettre le prix, sans quoi ça ne sert à rien.
Et sur ce poste, effectivement, il sera préférable de partir sur une base Intel.
 
- Pour les autres PC dédiés à Internet, un dual AMD est évidemment largement suffisant. Aucun processeur actuel (même le plus pourri des Sempron monocore) n'est insuffisant pour ce type d'utilisation... L'Athlon X2 4450E consomme très peu (45W contre 65W pour les Core 2 Duo), ne coûte rien, et offrira un confort d'utilisation très appréciable. Pour moi, c'est en tout cas le meilleur choix pour ton budget et tes besoins.
 
- Pour le partenariat, ça a effectivement peu de chances d'aboutir. Et honnêtement, il n'y a aucun avantage à avoir un PC "de marque" (Acer, HP...) plutôt qu'un PC assemblé par LDLC.
 
- Pour la carte video intégrée à la CM, elle conviendra parfaitement pour un usage bureautique (meilleur chipset graphique intégré actuel).
Pour la bécane de jeu, il te faudra vraisemblablement qqch du genre Pentium E2220 + HD4670 si tu veux aller  l'économie, ou bien Core 2 Duo E7200 + HD4850 si tu as un peu plus de réserves.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6490938
computer17​7
Posté le 13-07-2008 à 01:00:17  profilanswer
 

Merci pour tes conseils. Au moins on a affaire à de vrai informaticiens !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC complets ?

 

Sujets relatifs
Où peut-on faire monté son PC ?Pc de salon
[Topic unique] Aide à la présentation de nouvelles configurations PCEcran off ,PC on.
gros bruit et PC qui ne demarre plusmon PC ne s'arrete pas (et se rallume...)
Conseil pour PC à monter...EP45-DS4 + Disque dur ext USB fait rebooter mon PC
PC gamer a - 1 500 € 
Plus de sujets relatifs à : PC complets ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR