Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC de dev ~900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC de dev ~900€

n°10792460
4chub
Posté le 14-07-2020 à 18:33:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous voir car un ami développeur me demande une config de travail optimisée.
J'ai plutôt l'habitude de faire des configs de gamer donc j'aimerais avoir des avis d'experts.
 
Au niveau de ses usages, j'ai pas beaucoup d'infos mais des logiciels de programmation quoi (j'y connais rien), bureautique évidement, un peu de conception 3D aussi (sketchup, peut être solidworks ou autre), quasi pas de jeux ou souvent des vieux trucs.
 
Je lui ai dit qu'en se passant de carte graphique dans un premier temps, c'est possible d'avoir un PC top perf,
du genre : https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart [...] 9bad3ca8ef
Mais niveau 3D évidement ça coince. Vous en pensez quoi ? On peut en faire un peu quand même avec l'IGP ?
 
Ensuite pour la ram, 16Go c'est suffisant pour du dev ? Peu être qu'il vaut mieux partir sur une seul barrette de 16Go pour pouvoir monter à 64Go en cas de problème. Le dual channel n'apporte plus grand chose parait-il.
 
J'ai fait une autre version moins chère: https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart [...] 9fe02df266
Ce qui laisse un peut de place pour une CG type GTX1660 ou mieux, mais les prix des CGs sont un peu fou en ce moment.
 
Je me soucie pas trop du reste, boitier, alim, ventirad, ça je connais bien et je saurais trouver de bonnes affaires pour économiser. Mais si vous voulez recommander ça aussi, vous pouvez exploser un peu le budget.
L'idée c'est surtout d'avoir un pc très durable.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 18:33:36  profilanswer
 

n°10792464
redcosmos
Posté le 14-07-2020 à 18:48:38  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais juste donner un retout mais rien de pro.
Je travaille en tant que dessinateur industriel sur logiciel 3D (Solidedge dans mon cas)
Dans le cas ou il ferais beaucoup de 3D il faut quand même faire gaff a la carte graphique. Je sais que mon PC est équipé d'un i7 7XXX je suis plus vraiment lequel. Mais j'ai quand même une petite CG. Bon la j'ai une GTX 650TI XD mais on doit me la changer pour une quadro de nvidia car mon PC ram un peu.
 
Donc attention au logiciel qu'il utilise !  
 
Je donne seulement ce que je sais, en espérant que ça t'aide un peu.
Je pense qu'il y aura plus de pro hardware  
qui t'aiderons vraiment !!!!


---------------
Astronome et geek dans l’âme
n°10792465
4chub
Posté le 14-07-2020 à 18:48:45  profilanswer
 

J'ai trouvé ce questionnaire pour plus de clarté:
 
1] Mon budget : 700-1000€ pour la tour seule, moins cher c'est mieux mais on veut de l'ultra durable
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : Juillet / début Aout
E-magasin : Shop Hardware / TopAchat / LDLC / Materiel.net / Amazon / …
Échelonnement : non
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Dev / Bureautique / Multimédia / CAO légère / Vieux jeux
Ex: Sketchup, Spring tool suite/ Docker via Tomcat, Age of empires 2/3
 
 
4] Mes attentes prioritaires : Durabilité / Réactivité / Fiabilité
 
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre, mais peu importe je dirais
 
 
6] Mon Overclock : Non
 
 
 
7] Mon moniteur PC :
 
Situation A :  J’ai déjà un écran : Sa diagonale est un 24"  
Sa définition : 1’920*1’080 [FHD]
Sa fréquence : 60Hz
 
 
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
 
L'existant : Rien pour la tour
Le nécessaire Je veux / change : Carte-mère / Processeur / Ram / SSD / Carte graphique / Alim / Boitier / Ventirad
 
Pour les périphériques PC :
 
Rien pour le moment, à voir plus tard
 
 
9] Pour mon OS :
 
Situation A : J'ai un Windows 10 /  
 
 
10] Mes services :
 
Montage PC : moi même
Instal’ de l’OS : moi même
 
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Système Wifi: C'est un plus si ça ne coûte pas trop
   
 
12] Mon lieu de résidence : France


Message édité par 4chub le 14-07-2020 à 19:00:43
n°10792466
4chub
Posté le 14-07-2020 à 18:53:53  profilanswer
 

Salut Redcosmos !
 
Merci pour le coup de pouce. Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur les usages asap.  
 
Bon si ça passe avec un 650Ti, c'est plutôt une bonne nouvelle. J'envisage pas trop les cartes pro type quadro, c'est tout de suite 400€ pour pas tellement de puissance il me semble. Une bonne RTX2060 serait mieux je suppose.
 
Et puis la CAO ce sera juste occasionnel. En fait je me demande si c'est faisable sans CG dédiée, en étant un peu patient !

n°10792469
redcosmos
Posté le 14-07-2020 à 19:01:25  profilanswer
 

Re !  
 
Le CAO c'est mon taff a temps plein puis je travailler sur des rendu 3D lourd donc si c'est occasionnel faut voir.
 
Donc te fie pas a mon expérience directement ^^


---------------
Astronome et geek dans l’âme
n°10792694
4chub
Posté le 15-07-2020 à 14:46:04  profilanswer
 

J'ai fais une config sur pcpartpicker. On arrive à de meilleurs prix. Au final ce sera surement commandé entièrement sur amazon.
https://fr.pcpartpicker.com/list/dY38V7
 
Sans carte graphique du coup, quitte à en prendre une plus tard. La ram sera surement en 3600Mhz. Vous pensez que je doit en mettre 32Go direct ?
Pour faire plus puissant encore faut passer le proc en version K (+40€). Ça a l'air intéressant quand on voit la fréquence de base (+1.1Ghz), mais dans les bench c'est pas une grosse différence. C'est surtout pour overclocker et c'est pas au programme.

n°10792700
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-07-2020 à 14:58:50  profilanswer
 

Pour la ram faut voir.

 

S'il fait du dev il utilise peut-être des VM et auquel cas la ram peut en effet avoir son importance.
"dev" ça peut vouloir dire tellement de choses que c'est difficile de répondre à coup sûr.

 

Si tu peux avoir des détails sur les logiciels utilisés pour le dev ça sera une aide utile.

 

Le CPU autant le mettre en version 'K' vu que tu pars sur une Z490 qui permet l'OC, sinon tu peux aussi faire l'inverse, CPU 'K' avec fréquence de base plus élevées mais carte mère en B460 ou H470 qui empêche l'OC.
Du coup la ram à adapter en conséquence, sur du Z490 tu pourras la faire monter plus haut que la fréquence native du controleur ram (CPU), sur du B460/H470 tu ne pourras pas.
Pour un i7 10700K la fréquence native pour la ram est de 2933Mhz.


Message édité par artouillassse le 15-07-2020 à 15:02:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10792718
4chub
Posté le 15-07-2020 à 15:21:02  profilanswer
 

J'ai quelques exemples de logiciels utilisés dans le questionnaire : Sketchup, Spring tool suite/ Docker via Tomcat
 
Mais il y en aura surement d'autres. Probablement des VMs oui.
Et d'après toi, la version K est intéressante même sans OC ? Il va pas le faire je pense, il préfère la stabilité, fiabilité, durabilité.

n°10792734
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-07-2020 à 15:42:04  profilanswer
 

Intéressante j'en sais rien, l'utilisation la plus violente c'est sketchup dans ce que tu cites, spring tools n'a pas l'air très gourmand et je ne vois nulle part de configuration minimale pour le faire tourner, docker c'est visiblement du dev d'appli web donc là non plus ça ne doit pas demander énormément de ressources.

 

Bref de mon point de vue et dans le contexte la version K n'apporte pas grand chose à priori.

 

Côté ram peut-être pas besoin de 32Go non plus. Sketchup demande 8Go sur la machine, avec 16Go ton pote aura largement assez pour lancer une ou deux VM pour ses tests.

 

Pour le GPU sketchup demande une bonne gestion de l'openGL 3.1 par les drivers :

 

Un extrait du site sketchup :

Citation :

SketchUp's performance relies heavily on the graphics card driver and its ability to support OpenGL 3.1 or higher. To test your graphics card's compatibility, please download and run the SketchUp Checkup application. Historically, people have seen problems with Intel-based cards with SketchUp. We don't recommend using these graphics cards with SketchUp at this time.


Message édité par artouillassse le 15-07-2020 à 15:43:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC de dev ~900€

 

Sujets relatifs
Tour PC Jeu [900€ - 1200 euros sans CG]Un PC pour Ash Micro-ATX / Mini-ITX 800-900€
Merci pour vos conseils, on touche au butPC gamer 900€
Besoin d'une config PC gamer avec un budget de 900/1100 €Conseils de configuration PC Gaming pour environ 900€
CONFIG PC GAMER 900€Config PC gamer environ 900€
Config Pc pour retouche photo aux alentours de 900 euros[CONFIG] PC Polyvalent ~900€
Plus de sujets relatifs à : PC de dev ~900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR