Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pâte thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pâte thermique

n°9251891
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-08-2014 à 02:28:25  profilanswer
 

Bonjour, je cherche une pâte thermique pour remplacer mon dentifrice (sur ma GTX670 :D :D :D) dans les 20€ max et qui tiendra pour une vingtaine d'application de CPU+GPU, avant j'avais la Noctua NT-H1 mais je trouve que le tube était petit, mais était très performante.
Merci pour l'aide

mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 02:28:25  profilanswer
 

n°9251940
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2014 à 08:28:04  profilanswer
 

ben la NT-H1 est prévue pour 15 applications, quand le tube est vide t'en rachètes un ^^

 

Le soucis c'est qu'elle est indiquée en ml sur la fiche produit LDLC, quand d'autres sont indiquées en grammes, et ne connaissant pas la densité volumique des diverses pates, difficile de faire la conversion :whistle:

 

Dans les 20 balles t'as celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00116066.html
20 grammes soit 4 fois plus que dans un tube d'AS 5 "classique"
Le tube est au même prix qu'un 12 grammes d'AS 5 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111327.html


Message édité par artouillassse le 27-08-2014 à 08:32:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9252080
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-08-2014 à 11:01:14  profilanswer
 

Bon j'ai fait quelques calculs et la NT-H1 a une contenance de 3.5g, sinon quand je regarde les tests de pâte thermique je voit les AS avec des résultats plutôt moyen sur la duree mais bien sur le cour terme. Je sais pas trop quoi choisir parce sur certain de mes ordi je change la pâte thermique tout les 2 ans mais après faut voir si la différence entre la NT-H1 (qui tient bien sur la durée) face la AS 5 au bout d'un ans, si la différence n'est que de 2~3°C sa reste acceptable.
 
Pour ceux intéressé par les calculs :  
1.4mL de pâte donc 1.4cm^3, densité volumique de 2.49g/cm^3, ensuite reste plus qu'à faire 1.4×2.49 et on obtient 3.486g


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pâte thermique

 

Sujets relatifs
Longévité de la pate thermique (dans son tube)choix , qualité et quantité pâte thermique
choix , qualité et quantité pâte thermiqueChangement de pâte thermique sur HD 7970
Pâte thermiqueChanger pate thermique récente ??
Changement pate thermiquePentium Haswell pas de pâte thermique?
Problème mystérieux - pâte thermique ?Mon pc ne s'allume plus après changement pâte thermique
Plus de sujets relatifs à : Pâte thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR