Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  passage de PC à MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage de PC à MAC

n°6583351
tangoniaja
Posté le 07-09-2008 à 13:13:04  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis actuellement sur PC et ce depuis très longtemps, je voudrais m'acheter un portable et le MAC BOOK PRO me plait beaucoup, du coup je me pose la question "est ce que je vais me lancer et passer sur MAC ?"  
le problème c'est que j'ai tout sur PC (JEUX et divers logiciels notamment d'architecture),
 
 j'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir un emulateur de WINDOWS sur MAC mais est ce que çà marche vraiment et est ce que çà ralenti pas trop la machine???
 
cet emlulateur permet'il de lire tout les logiciels et jeux PC???
 
bref est-il possible de faire le changement de PC à MAC en douceur: que tout tourne sur MAC avec l'emulateur en attendant de tout racheter sur MAC au fur et à mesure.
 
merci d'avance pour vos réponses....

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 13:13:04  profilanswer
 

n°6585314
tangoniaja
Posté le 08-09-2008 à 18:08:38  profilanswer
 

personne pour m'aider...?

n°6585327
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-09-2008 à 18:14:08  profilanswer
 

Ton émulateur s'appelle Bootcamp. Mais ça ne dispense pas d'avoir une licence Windows. Les performances diminuent légèrement, évidemment, empêchant les jeux les plus gourmands de tourner, mais sinon, ça passe ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6585566
tangoniaja
Posté le 08-09-2008 à 20:14:42  profilanswer
 

donc il faut que j'achete l'emulateur et windows?

n°6585653
zeblods
Posté le 08-09-2008 à 21:02:42  profilanswer
 

Bootcamp n'est pas un émulateur de Windows pour Mac.

 

C'est tout simplement un émulateur de BIOS (et oui les Mac n'ont pas de BIOS...) qui te permet donc d'installer Windows comme sur n'importe quel autre PC.

 

Il sera tout aussi performant qu'un PC (a composant équivalent)


Message édité par zeblods le 08-09-2008 à 21:03:09
n°6585692
tangoniaja
Posté le 08-09-2008 à 21:22:43  profilanswer
 

je récapitule, si je veux que tout marche il me faut donc:
 
-un MAC "je pense au MAC book pro 17, est ce qu'il vaut vraiment le coup?"
-l'emulateur
-et un windows 'quel windows me conseillez vous?)
 

n°6595162
tangoniaja
Posté le 14-09-2008 à 19:22:30  profilanswer
 

est ce que quelqu'un peut m'aider?
 
est ce que les jeux MAC sont identiques aux jeux PC et est ce qu'il y le même choix?

n°6595539
vivelesvie​ts
Posté le 14-09-2008 à 23:08:57  profilanswer
 

Hello,

 

Alors tout d'abord je t'invite à te rendre sur le topic dédié aux Mac (section Ordinateurs Portables, sous-section Mac), tu y trouveras beaucoup d'infos (notamment un topic sur la virtualisation, sujet qui te concerne ici) et surtout des fins connaisseurs qui t'aideront maintenant et surtout quand tu auras switché  ;)

 

Moi même étant sous Mac je peux te répondre rapidement et en gros:

 

- Oui, le Macbook Pro 17" vaut vraiment le coup, après faut voir si tu as l'utilité de cette taille écran, le 15" est vraiment pas mal et un peu plus transportable déjà. Mais pour le jeux c'est sûr que le 17" est mieux.
- Oui, les jeux Mac sont identiques à leur équivalent PC, mais encore faut-il qu'ils sortent justement. Il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux sur Mac, et le peu qui sortent ils sortent souvent (longtemps) après la version PC.
- Alors pour le coeur de ton sujet, l'émulation (on appelle ça virtualisation sous Mac) tu as deux solutions.
La premiere et la meilleure en terme de performance est d'utiliser Bootcamp (fourni avec Mac OSX Leopard, le dernier systeme d'exploitation sous Mac), puisque c'est tout simplement comme si tu démarrais sous Windows directement, donc comme on te l'a dit precédemment les performances à composants équivalents sont identiques qu'un PC "traditionnel".
La 2eme solution est d'utiliser un logiciel de virtualisation que tu lances donc quand tu es sous Mac OS (les leaders payant du domaine sont Parallels Desktop et VMWare Fusion), c'est donc comme un logiciel qui s'exécute sur ton ordi, et par conséquent niveau performance tu perds beaucoup puisqu'en gros tu divises ta RAM par deux entre Mac OS et ton Windows. De plus, les logiciels de virtualisation ne gèrent pas encore bien Direct X donc pour jouer laisse tomber.
En gros si c'est pour jouer il faut utiliser Bootcamp, et pour le reste (bureautique notamment) un logiciel de virtualisation est très bien.

 

Et derniere précision dans ces deux cas il te faudra evidemment une licence Windows, normal.

 

Voilà mais va jeter un coup d'oeil dans la section Mac tu verras y'a beaucoup de sujets intéréssants  :)

 


Message édité par vivelesviets le 14-09-2008 à 23:11:31
n°6597613
tangoniaja
Posté le 16-09-2008 à 11:55:24  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes réponses,
je pense que je vais me lancer....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  passage de PC à MAC

 

Sujets relatifs
Amélioration config PC...Un écran peut il planté un PC?
PC portablePièces PC + firewall
PC de jeu 700-800 E (+ vista.)Montage d'un nouveau PC
Pc qui ne redemarre que si on coupe le courant ?Conseil achat écran PC
Aide pour monter un PCRafraichir un PC pour 500 euros....
Plus de sujets relatifs à : passage de PC à MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR