Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Parasurtenseur ou pas ? Alim 850 w help please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasurtenseur ou pas ? Alim 850 w help please

n°7808391
Overko
Posté le 24-02-2011 à 13:30:11  profilanswer
 

Bonjour, je poste ici ce sujet car sur le sujet onduleur personne n'y vient, du moins très peu.  
Je vous expose mon problème.  J'ai changé de PC et donc mon ancien onduleur de 350W je n'y laisse branché que mon écran maintenant. Mon pc lui est branché sur une prise parafoudre. Mon assembleur m'a dit que si je n'ai jamais de coupure de courants mais que des hausses de quelques secondes de temps en temps, alors avec mon alim (850w) je n'aurai aucun problème.  Donc vu les prix des onduleurs 1500 va je me suis dit que si je n'ai pas de coupures, autant acheter un régulateur de tension. Et je me pose donc une autre question, étant donné que mon onduleur 350w m'indique quand j'ai des legeres surtentions, cela veut dire qu'il régularise la tension ? et dans ce cas la si c'est juste ca qui m'interesse, puis je brancher mon PC sur l'onduleur juste pour me servir de cette régularisation de tension étant donné que je n'ai jamais de coupure? ou alors vaut il mieux acheter juste un régularisateur et comme ca c'est le plus simple ? merci d'avoir suivi jusqu'au bout lol

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 13:30:11  profilanswer
 

n°7809804
kabyll
Posté le 25-02-2011 à 15:31:09  profilanswer
 

oui, certains onduleurs en plus de proteger de la foudre, ou d'alimenter le pc en cas de coupure de courant, régulent les légers changements de tension.
 
je connais pas le type d'onduleur que tu as, ms c possible
 
 
alors, oui, logiquement, si tu mets ton pc dessus, ca devrait aller.  
 
Apres, vu qu'il est probablement pas adapté a ta nouvelle config, deux choses peuvent se produire:
 
- en cas de coupure, ton pc ne tiendra que qqs minutes sur la batterie (ms peut-etre assez pour permettre a ton os de s'eteindre "normalement" si ton onduleur a cette fonction)
 
- plus gênant, le fait que la batterie soit pas adaptée, ptet qu'elle risque de se détériorer plus vite que prévu (là je sais pas t'en dire bcp plus)
 
 
 
ce que je peux te dire, c'est que j'ai un onduleur 675VA, qui me servait pour une config quadcore en 775, et que je l'utilise encore, malgré un changement de config récent pr un i7 hexa et ca va tres bien.
 
en general on conseille nbre de W x 1.5 pr la puissance de l'onduleur, ms je pense que ca n'influence essentiellement que le temps que la batterie peut tenir en cas de coupure de courant
 
 
(vala, je sais pas si ca t'aide)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Parasurtenseur ou pas ? Alim 850 w help please

 

Sujets relatifs
Geforce GTX460 et alimQuelle alim pour ma config ?
Alim defaillante ?.Probleme alim OCZ ModXstream 500w
[help] DD relativement neuf qui n'est plus reconnu, que faire?Alim suffisante ?
Besoin d'aide pour : UC Fail. Please reSetting CPU clockHelp me !!! Lecteur cd ne demarre plus en auto ?
Help, DLNA et NASproblème de résolution d'écran ou CG help!!!
Plus de sujets relatifs à : Parasurtenseur ou pas ? Alim 850 w help please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR