Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Onduleur réseaux domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur réseaux domestique

n°10896207
ju64
Posté le 27-11-2020 à 00:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite m'orienter vers un onduleur IN-LINE fiable avec batterie interchangeable d'environ 600-900VA.
 
il sera dans le coffret communication pour alimenter : box, Caméra POE + (*3), poêle à granulé, NAS, duplicateur wifi et réserve +20-30%. je n'ai pas fait de calcul mais entre 600-900VA je dois etre bon ?
 
J'ai trouvé cette référence mais je n'arrive pas à savoir si les batteries sont remplaçable (< 600VA :():  
Infosec Zen-x 800 VA Onduleur PC 480 W
 
Pourriez vous m'orienter vers un produit correspondant.
 
par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 00:56:45  profilanswer
 

n°10896259
chermositt​o
Posté le 27-11-2020 à 07:56:03  profilanswer
 

ju64 a écrit :

Bonjour,

 

je souhaite m'orienter vers un onduleur IN-LINE fiable avec batterie interchangeable d'environ 600-900VA.

 

il sera dans le coffret communication pour alimenter : box, Caméra POE + (*3), poêle à granulé, NAS, duplicateur wifi et réserve +20-30%. je n'ai pas fait de calcul mais entre 600-900VA je dois etre bon ?

 

J'ai trouvé cette référence mais je n'arrive pas à savoir si les batteries sont remplaçable (< 600VA :():
Infosec Zen-x 800 VA Onduleur PC 480 W

 

Pourriez vous m'orienter vers un produit correspondant.

 

par avance merci.

 


bjr

 

Il y a dans la partie périphériques du forum un topic sur les onduleurs et c'est plutot dans "périphériques" qu'il faut poster ce genre de demande.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm

 

votre référence renvoie vers un line interactive.

 

Pourquoi un in-line ?

 

Il faut aussi  voir le type de coupures que vous avez chez vous, la durée max pour la capacité de l'onduleur.
 
Le type de produit branché peut impliquer d'être sur de n'avoir jamais aucune coupure donc prendre bien plus gros  que pour un pc sur lequel en général on est quand il fonctionne.

 

Voir, par exemple, la marque Green cell (nettement moins cher en direct en ce moment frais de port 7 e vers la France lors de ma dernière simulation d'achat) sur le site green cell.
et sur Amazon

 

en plus puissant, line interactive :

 

https://greencell.global/en/other/1 [...] cification

 

il en a moins cher chez eux et de la puissance que vous voulez.

 

batteries remplaçables ? il faut voir avec eux mais j'avais cru lire que oui.

 

D'après les retours sur Infosec, moi il ne m'inspire pas.


Message édité par chermositto le 27-11-2020 à 10:16:27
n°10896354
ju64
Posté le 27-11-2020 à 10:22:58  profilanswer
 

Bonjour, entendu je ne sais si je peux déplacer le post ou si je dois le fermer et ouvrir dans la bonne section ?
 
Je partais sur in line pour ne pas perdre la connexion de tout le matériel en cas de coupure courant et être sur que tout fonctionne pendant un certain temps acquisition vidéo etc. Peut être le off line est suffisant

n°10896361
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2020 à 10:30:56  profilanswer
 

Ca peut passer en conseil d'achat, de toutes façons il y a de grandes chances pour que les gars qui visitent la section périph soient également en section hardware.
Au pire un modo déplacera si vraiment c'est inapproprié.

 

Par contre attention la durée de support de la batterie en cas de coupure ne dépasse pas 15 minutes je crois, dans le meilleur des cas.
C'est surtout utile pour couper le PC au lieu de perdre son travail.
Dans le cas d'une acquisition vidéo, à moins que le logiciel soit prévu pour reprendre un travail en cours de route, si t'as une acquisition d'une durée de 4h et que la coupure arrive au bout de 3h il se peut que tu perdes quand même ce que tu as déjà acquis, encore une fois selon comment le logiciel gère ce genre de problèmes.


Message édité par artouillassse le 27-11-2020 à 10:32:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10896365
chermositt​o
Posté le 27-11-2020 à 10:34:23  profilanswer
 

bon je continue là,  un modo déplacera si nécessaire comme dit ci dessus.

 

J'avais signalé l’histoire du bon forum pour que vous obteniez  le max de réponses.

 

pour la puissance nécessaire : il y a ce qu'on peut mettre au cul de l'onduleur et il y a pour garantir lors d'une coupure.

 

20-30% c'est rien. Tapez dans le triple pour être bien.

 

Mon APC de 950VA/480W tiendra 20 minutes (neuf) à 120W de puissance consommé.

 

Donc un 900W ce n'est pas du luxe si on veut être tranquille.

 

sinon je ne comprends pas :

 

Vous partez sur un in line alors que votre lien c'est un interactive comme indiqué.

 

off line - line interactive - in line.

 

Les trois sont faits pour qu'il n'y ait pas de coupures.

 

Le off line et le interactive sont semblables sauf que le interactive injecte un peu de courant sans passer sur batterie dans le cas des très très courtes baisses de tensions.

 

Le in line est toujours sur batterie.

 

L'autre différence entre les deux premiers et  le in-line est la qualité de l'électricité, du signal, quand on est sur batterie.

 

Les deux premiers ont un signal modifié qui ne convient pas aux instruments médicaux ou de précisions.

 

Mais qui est suffisant pour les autres matériels.

 

Donc mon conseil c'est un line interactive ou un off line mais surtout bien puissant.

 

Car le plus cher c'est déjà la carcasse et l'assemblage. L'augmentation de puissance n'augmente pas énormément le prix, enfin cela dépend.

 

Vous êtes allé voir le lien vers green cell ?

 

Au prix de votre infosec vous avez deux fois plus puissant.

 

Perso j'ai, parce que je l'ai acheté il y a quelques années :

 

https://www.amazon.fr/APC-SCHNEIDER [...] B00T91RIWO

 

mais il est cher en ce moment (je l'avais eu à 115€) et ce serait à faire aujourd'hui, je prendrai le green cell bien plus puissant et moins cher.
Et je ne suis pas un représentant de green cell.

 

Pour le support de la batterie, effectivement cela dépendra du logiciel.

 

Chez APC, par exemple,  soit on coupe après un certains temps sur batterie, soit ça coupe quand il ne reste plus que tel temps possible sur batterie.

 

Donc si la batterie peut durer 40 minutes cela ira jusqu'au maximum programmé.

  



Message édité par chermositto le 27-11-2020 à 10:50:57
n°10896896
ju64
Posté le 27-11-2020 à 18:10:30  profilanswer
 

Bonjour merci pour vos commentaires.
 
Chermositto,
 
je comprends mieux avec vos commentaires en effet ce n'était pas ma comprehension de départ je pensait que le off lien étais à exclure du choix.
 
Donc comme vous dites il faut privilégier la puissance et le mode off-line pour mon utilisation conviendra parfaitement.
 
oui j'ai vu votre lien green cell et les prix sont tout à fait raisonnable.
 
si je suis votre raisonnement, il vaut mieux que je parte sur le 1200W à 116 euro et je suis tranquille.
 
Dans tous les cas merci pour votre aide.
 
Artouillassse,
 
je ne sais pas trop cote acquisition ce qu'il y aura pour la vidéo mais je regarderai. Le principal pour moi sera d'avoir une couverture vidéo max après coupure soit le temps correspondant à l'onduleur et la conso derrière permettant d'absorber coupure standard involontaire ou coupure volontaire.


Message édité par ju64 le 27-11-2020 à 18:18:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Onduleur réseaux domestique

 

Sujets relatifs
choix onduleurQuelle onduleur pour pc avec alim de 1200 watts svp ?
Conseil onduleurBatterie onduleur HS
Onduleur, batterie ok mais ne prend pas le relais si coupureOnduleur Dell H1914N, c'est pété ?
Questions sur les réseaux sociauxproblemme de lenteur sur reseaux
avis pour instalation domestiquePerte de réseaux wifi
Plus de sujets relatifs à : Onduleur réseaux domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR