Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config après un septennat (jeu, internet...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config après un septennat (jeu, internet...)

n°6484268
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-07-2008 à 00:51:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

J'ai longtemps...très longtemps repoussé le moment où il me faudrait changer mon PC pour ne plus ramer dans les quelques jeux que j'aime (style Morrowind/Oblivion en attendant d'en connaître d'autres à mon goût) ou tout simplement sur internet où certains sites et forums croulent tellement sous les épaisseurs graphiques que ça devient parfois impossible de poster. Bref, je change !

 

J'ai élaboré au fil de mes lectures ici la configuration suivante et j'aimerais, disons, être sûr de ne pas faire de boulette:

 

1/ Proc: E8400

 

2/CG: Radeon 4850 mais j'hésite sur la marque (oui je sais c'est la "même" chose mais tout de même les solutions de ventilation sont-elles toutes identiques également ? pour le moment on va donc dire soit la Powercolor, la Sapphire ou la Club3D. Je ne sens pas les autres, c'est irrationnel je sais mais c'est ainsi.

 


3/Alimentation: Corsair 620HX. Bon là, je sais que c'est un peu surdimensionné mais j'ai envie de voir venir et de disposer de la série top du fabricant donc je pense rester dessus...

 

4/Carte mère: Abit IP-35 Pro. Là aussi, après pas mal de lecture, je suis assez fixé dessus pour des raisons de stabilité et d'absence de bug chiants comme sur d'autres CM et marques.

 

5/ Mémoire: là par contre j'hésite. Ce sera de la G-Skill, mais entre toutes les séries PK et HK par exemple je ne sais pas si d'énormes différences existent. Disons que je n'ai pas envie de m'emmerder avec des voltages exotiques. J'aimerais brancher sur l'IP-35 Pro et que ça marche sans mille ajustements. Je n'ai pas l'intention d'overclocker mais ne souhaite pas un veau pour autant !

 


6/Disque Dur: là c'est aussi un peu le point d'interrogation. Pour l'instant je me suis fixé sur le Samsung Spinpoint F1 640 Go, mais je ne suis pas certain à 100% de mon choix. L'objectif ? qu'il n'y ait pas d'incompatibilité avec le reste de mon matériel, qu'il soit rapide, fiable et raisonnablement silencieux.

 

7/Graveur dvd: Pioneer DVR-215 (en noir)

 

Je garde ma tour et mon écran d'origine.

 

Merci pour vos avis/commentaires. Normalement, je vais commander tout ça demain à Montgalère sur 2 boutiques (Ultra-media et E-soph). Ce ne sont pas forcément les moins chers mais j'ai passé l'âge d'être pris pour un âne avec des pseudos-commerçants qui attirent le chaland avec des produits et des prix imaginaires.

 

Mon budget tourne autour de 600 euros et ma foi je pense m'y tenir avec ce qui précède.


Message édité par Faramir le 09-07-2008 à 00:52:57
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 00:51:18  profilanswer
 

n°6484289
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 09-07-2008 à 01:14:05  profilanswer
 

alim trop puissante pour ta config, une HX520 suffit amplement et tu gagne 20€
Si tu veux de la bonne ram a bon prix, achete ce kit: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Tu n'a pas plus serieux comme vendeur, je t'assure! le materiel est comme neuf!
Graveur et disque dur no souci (j'ai le 750Go, a peine plus chere et je pense pas que la difference de perf soit conséquente!)
Le proco est nikel, et la carte mere jpeux pas te conseiller j'ai toujours été chez asus!
Voila mon opinion!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°6484465
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-07-2008 à 09:23:53  profilanswer
 

J'avais oublié de préciser pour la mémoire que je prenais 2x1Go  en PC6400 (je suis sous xp et y reste). Pour l'alim, je vais y réfléchir. Si quelqu'un a un avis sur la CG ou autre...je pars dans une bonne heure.
 
Merci.

n°6484539
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 09-07-2008 à 10:21:34  profilanswer
 

pour la ram je suis aussis d'accord pour un bon kit pc 6400 avec de meilleurs timing que les pc8500 et autres qui sont reservées à l'overcloking
pour la cg tout dépend de ton ecran si tu a un 19 pouces alors la hd 4850 suffira largement mais si t' aun 22 alors ptet qu'une autr epeut etre interessante
pour l'alim si tu comptes rester en mono gpu alors va sur une alim 400-450 watts de qualité qui sera amplement suffisante
 
la carte mere est elle compatible avec les proco 45nm?

Message cité 1 fois
Message édité par dudu et son chien le 09-07-2008 à 10:23:10

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6484550
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-07-2008 à 10:26:34  profilanswer
 

Je pense prendre la G-skill PC6400 "PK", mais je m'y perds un peu dans leurs références...

 

J'ai en effet à 19 pouces, ça changera peut-être le jour où ce dernier me lâchera. Je vais donc prendre une 4850, c'est juste que j'hésitais sur la marque, mais je crois que je vais prendre celle qui est dispo dans le magasin où je prends l'essentiel.

 

Pou l'alim, disons que je souhaitais avoir une bonne marge pour: 1/ qu'elle soit à l'aise 2/avoir suffisamment de marge en cas d'évolution. Mais je réfléchis à prendre moins gros.


Message édité par Faramir le 09-07-2008 à 10:27:22
n°6484555
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-07-2008 à 10:28:47  profilanswer
 

dudu et son chien a écrit :

pour la ram je suis aussis d'accord pour un bon kit pc 6400 avec de meilleurs timing que les pc8500 et autres qui sont reservées à l'overcloking
pour la cg tout dépend de ton ecran si tu a un 19 pouces alors la hd 4850 suffira largement mais si t' aun 22 alors ptet qu'une autr epeut etre interessante
pour l'alim si tu comptes rester en mono gpu alors va sur une alim 400-450 watts de qualité qui sera amplement suffisante
 
la carte mere est elle compatible avec les proco 45nm?


 
Ça c'est une question qu'elle est bonne ! Vu le nombre de forumeurs qui l'achètent j'ose espérer que oui, tout comme j'ose espérer que depuis le temps, les versions vendues ont leur bios à jour pour ces processeurs.


Message édité par Faramir le 09-07-2008 à 10:29:04
n°6484557
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 09-07-2008 à 10:30:29  profilanswer
 

la gskill pk est correcte toutes les ram ont à peu pres les mêmes perfs/timings aujourd'hui dans les 40-50€
pour l'alim la question ets de savoir si tu fera du crossfire (la cm que tu veux le permet d'ailleurs?) parceque en mono gpu t'utilisera au maximum la moitié de ton alim 620 watts


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6484586
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-07-2008 à 10:45:23  profilanswer
 

Non pas de crossfire. Merci...

n°6484625
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 11:06:48  answer
 

Salut,
 
Pour la IP35 Pro, c'est vraiment une très bonne CM ! (Voir ma Config :D) Elle est compatible avec les processeurs 45nm par simple MàJ du BIOS (Voir sur le site de Abit). En revanche, j'ai acheté la mienne il y a environ une semaine et elle n'est pas flashée d'origine avec ce dernier BIOS.  
 
EDIT : Page des BIOS pour la IP35 Pro


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 11:09:41
n°6485077
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-07-2008 à 14:24:49  profilanswer
 

J'en reviens. La mienne est donc une rév. 1.1

 

Je suppose qu'il va falloir que je flashe, ça me gonfle d'avance. Je peux quand même démarrer avec avaant d'avoir flashé avec le bios 17 ?

 


ps: quand même depuis le temps ils auraient peut-être pu fournir des CM avec le bon bios d'origine...


Message édité par Faramir le 09-07-2008 à 14:28:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config après un septennat (jeu, internet...)

 

Sujets relatifs
Avis pour configConfig PC
Edit: config définitive arrivée ==> une couille dans le potageConfirmation pour petite config bureatique.
Besoin de conseils pour une config gamer à moins de 1000€SG33G6 : aidez-moi svp pour un avis de config ?
Config pour détection d'intrusion réseauavis config autour de 500 euros
Nouvelle config : Ecran noir, s'éteint . . . 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config après un septennat (jeu, internet...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR