Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config (titre original je sais) et questions sur l'Antec P182

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config (titre original je sais) et questions sur l'Antec P182

n°5636572
Nicoo76
Posté le 07-07-2007 à 13:55:22  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
Je compte prochainement changer ma tour qui commence à avoir des éléments vieillots et comme à chaque fois je mets des heures à lire les tests, avis :D. Je postes ici pour finaliser mes choix.
 
Je compte donc changer vers fin juillet - début août, dépendant des nouveaux proc Intel et de mes vacances (un joli pc au retour ca fait plaisir :p ).
 
 
Ce que je compte garder :
 
Ecran : Acer 2016W 16/10e - 1680*1050
 
Son : Audigy 4 et kit 5.1 Textorm XTD 6
 
Clavier - souris
 
 
Après quelques heures de recherches voilà à quoi je suis arrivé :
 
Virtuellement je n'ai pas de budget. Je ne suis pas le genre de personne à gaspiller mais j'aime avoir du haut de gamme et de la qualité, quand on aime on ne compte pas et investir dans un loisir auquel on consacre beaucoup de temps ne me dérange pas le moins du monde.
Principalement pour un usage "Gamer", j'aime une certaine polyvalence derrière mais les jeux sont mon usage principal. L'o/c n'est pas prévu "pour l"instant".
 
 
Boîtier : Antec p182
 
Alimentation : Seasonic S12II 500W  
 
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DQ6 (ou autre proposition ?)
 
Processeur : j'attends le 22/07 mais peut être le E6750 ou E 6850
 
Carte graphique : 8800 GTX (pas décidé encore quelle marque)  
 
Ram : Crucial Ballistik PC 5300 2*1 Go (ou autre ?)
 
Hdd : Un disque sytème (raptor 1000tr/m 74Go) avec un Samsung HD501LJ 500 Go
 
Graveur DvD : Asus 1814 BLT (ou autre?)
 
 
Si vous pouviez donner quelques commentaires / avis  :whistle:  
 
 
 
Et quelques questions sur le refroidissement du boîtier Antec P182 avec cette config :
 
- Les ventilateurs d'origine livrés avec le boîtier suffisent ?
- Ne sont-ils pas trop bruyants ?
- Sont-ils facilement remplaçables et vers quels modèles me tourner ?
 
 
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 13:55:22  profilanswer
 

n°5636855
Mimi-surso​npingouin
Posté le 07-07-2007 à 15:47:56  profilanswer
 

Hello,
 
La config m'a l'air bieng, j'ai pas de remarque particulière à formuler.
A propos du P182, j'connais pas vraiment ce boîtier "en vrai". Mais je sais que dans la même gamme de prix, les Gigabyte Poséidon et Aurora ont des ventilos hyper silencieux et efficaces. Toutefois, le look n'est pas le même...
 
Sinon, si tu veux virer les ventilos du P182 (con pour un boîtier de ce prix!), le meilleur ventilo que je connaisse c'est l'Aerocool Lighting Fan. Ca c'est du bon ventilo :o


Message édité par Mimi-sursonpingouin le 07-07-2007 à 15:48:16
n°5638147
Nicoo76
Posté le 08-07-2007 à 12:02:17  profilanswer
 

Pour les ventilos oui j'ai lu qu'ils sont assez silencieux mais j'aimerais savoir si avec le type de config que je vais prendre je vais être obliger d'en rajouter (rien qu'un près de la 8800) et là le rapport bruit/refroidissement sera sûrement assez moyen  ;)

n°5640305
Roth Welle​s
Posté le 09-07-2007 à 13:43:35  profilanswer
 

je songe à monter peu ou prou la même config ( DS4 ou DQ6, GTS à la place de GTX).
 
pour le boîtier si j'en change (cf mon profl, avec config envisagée j'ai peur que ça manque de place et/ou de ventilation si je ne passe pas en water cooling), pour l'instant je lorgne vers P180, P182, 980, Aurora3D.
Pas encore pris de renseignements précis dessus.
Mais je peux déjà te dire qu'il faudra compter avec un 120 supplémentaire en façade (pas fourni) sur le P182 pour assurer le cycle aspiration/extraction correctement de l'avant du boîtie vers l'arrière
Et songer aussi peut-être à un ventilo dirigé vers la RAM  (si tu l'oc en montant pas mal le voltage)

n°5640956
Nicoo76
Posté le 09-07-2007 à 18:10:11  profilanswer
 

Je vais prévoir 2 Noctua NF S12 1200 en sus et la ventilation du boîtier devrait être bien assurée.
 
Côté o/c je n'en ferais pas pour l'instant, vu la config je n'en aurais pas l'utilité donc je laisserai le ventirad d'origine sur le proc ( à moins que ca soit une turbine d'avion).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config (titre original je sais) et questions sur l'Antec P182

 

Sujets relatifs
Amelioration de PC - questions...Config AMD (ou Intel) - 700€ avec LCD et FDPIN de préférence
Titre en majuscule à éditerANTEC Performance One P190
Nouvelle CG -> Pc s'allume, s'éteint et se rédémarre...new config
Nouvelle config à venirVotre avis pour une config - graphiste 3D
Config PC : ajustement 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config (titre original je sais) et questions sur l'Antec P182


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR