Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] Nouvelle config (Jeux, programmation Android et gamedev)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Nouvelle config (Jeux, programmation Android et gamedev)

n°9849612
Jerome68
Posté le 20-06-2016 à 20:37:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il est venu le temps pour moi de changer ma config vieille de 7 ans avec son Intel core 2 duo E8400 :D. Ca fait quelques mois que je fais un peu de veille techno afin de me mettre à jour sur les différentes évolutions qu’il y a eu en 7 ans et je pense que je ne suis pas tombé trop mal avec ma liste provisoir, par rapport aux config proposées sur le poste Guide d'achat PC, mais j’aimerai ajuster au plus près de mes besoins. Je voudrais partir sur un PC qui va me durer au moins 5 à 7 ans en changeant éventuellement la CG au bout de 3 ans. Je me donne un budget d’environ 900/1000 €.
 
Utilisation : Jeux vidéos, développement Android et gamedev 2D/3D, bureautique
OS : Windows 10 en dual boot avec un Linux (Ubuntu, debian ou elementary OS)
 
CPU : Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Ventilateur CPU : Be Quiet Pure Rock (besoin d’avis ! peut-être je devrais prendre un peu plus costaud ?)
CM : GA-Z170X-Gaming 3 (est-ce un bon choix pour le reste de ma config et pour mon utilisation ? Il y a tellement de choix :/) Ou peut-être plutôt une GA-Z170X-UD3 ou même une GA-Z170-HD3P pourrait suffire ?
Boitier : Je ne sais pas trop, peut-être un truc du genre Be Quiet Silent Base 600/800 ou Antec P100 Noir (besoin d’avis ! plutôt silencieux et plutôt sobre avec usb en façade, robuste et pratique à monter)
RAM : DDR4 Crucial Ballistix Sport LT DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16 (si vous avez plus intéressant à me proposer je suis preneur. Est-ce utile de prendre plus que de la 2400Mhz ? j’avais lu que le gain était minime)
CG : Sûrement une GTX 980 vu que les prix ont baissé. Un modèle précis à me recommander ?
Alimentation :Je ne sais pas trop non plus, j’ai vu ça qui a l’air pas mal FSP Fortron Raider S - 750W (besoin d’avis, marque conseillée ? 750W ou 550/600 suffirai ?)
Car son : J’ai une carte son externe pour faire de la MAO que j’utilise tout le temps car bien meilleur qu’en passant par ma CM. J’ai vu que la plupart des CM gaming proposent de “bonnes” cartes son.. Que vaut la carte son intégré d’une MSI Z97 GAMING 5 par exemple ?
Écran : j’ai un écran Samsung 24 pouces full HD que je compte garder pour le moment
Clavier/souris/casque : j’ai ce qu’il faut.
Stockage : J’ai un SSD Samsung Evo 500 Go que je compte garder, mais je vais peut-être lui ajouter un DD 1 To pour le stockage, même si je ne suis pas un si grand consommateur que ça niveau Go.
 
Note : je m’enfou de l'esthétique, par contre faut qu’il ne chauffe pas trop et qui ne fait pas trop de bruit mais pas besoin non plus que ce soit méga silencieux.
J’aimerai ne pas avoir à changer le processeur, le ventilateur ou la ram dans les années à venir. Par contre niveau CG je me dis qu’il vaut mieux prendre une moyen/haut et changer dans 2-3 ans quand elle aura cramée (comme toutes mes CG précédentes).
 
 
Un grand merci d’avance pour ceux qui m’aideront car quand on replonge dans le hardware après quelques années de pause, on galère pas mal ^^

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 20:37:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] Nouvelle config (Jeux, programmation Android et gamedev)

 

Sujets relatifs
Config pcConfig a 500€: faire un bon compromis
Avis sur config PCconfig pc gamer
Config PC Gamer [700€]Config mini itx 600 euros
Upgrade configAvis/Conseil Configuration de PC Gamer 1500-1800 €
Nouveau PC Avis sur les compo de ma config 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Nouvelle config (Jeux, programmation Android et gamedev)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR