Bonjour à tous,
je m'intéresse au hardware depuis 6 ans, si je ne suis pas un débutant j'ai lâché un peu l'affaire et je n'ai pas la possibilité de tester bcp de matos différents. Je tourne encore (pour du jeu uniquement) sur un 27' tn 1080p, i5 750 et 7970... J'aimerai passer au 1440p 144hz ips/va. Ça paraît simple et pourtant je n'ai jamais autant hésité car vers la fin de l'année :
proco -> super Skylake avec edram qui devrait dépoter en jeu
cg -> sans commentaire ^^ + la 7970 chopée à 100 boules : pas envie d'en claquer 300 pour gagner 30% (970)
écran -> font chier avec leur G/Free Sync car je ne sais pas quelle cg j'aurai à la fin de l'année, en plus les écrans les plus attrayants semblent souffrir d'un mauvais CQ, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Si je suis raisonnable (et je suis assez fan du rapport Q/P) je vais devoir attendre un an avant une nouvelle config... car sortie Q4 = dispo réelle Q1/Q2. Le marché de l'occas' me semble assez mort en ce moment, mais je ne regarde que depuis 1 semaine, toujours pas de bon plan. Vous qui baignez dans le hardware qu'en pensez-vous ? Je connais l'argument si tu attends tu n'achètes jamais mais pour une fois j'ai l'impression que l'offre est à un tournant assez important (pas comme les +10% d'Intel chaque année).
Merci les amis.