Bonjour, je me suis tenu éloigné du forum pendant quelques temps mais je vais bientôt changer de config,
et j'ai grand besoin de revenir à la source pour avoir vos avis :
pour le boitier, j'hésite entre le twelve hundred d'antec et le cosmos S de coolermaster (pour les facilités d'intégration d"un bon WC)
si j'opte pour le cosmos S, je reprendrai un rhéobus pour réguler les ventilos
pour l'alim je pense prendre une corsair TX 750W (une 650W suffirait pour la config que j'envisage mais je ne serai pas obliger de changer d'alim dans l'avenir avec celle-ci)
le processeur, le Q9450 à l'air intéressant mais j'ai lu qu'il était assez limité en overclocking
sinon j'envisage un Q6600 go ou surtout un E8500
la prochaine génération de quad intel arrive en novembre si j'ai bien suivis, du coup je ne préfère pas trop investir dans le proc pour pouvoir en changer rapidement
concernant le ventirad, je ne suis plus trop renseigné, j'aimais bien mon geminII, mais il doit y avoir de nouveaux produits beaucoup plus perf (genre IFX ...)
j'hésite entre un crossfire de HD4850 ou crossfire de HD4870 voir éventuellement une HD4870x2
j'avais lu dans un mag que la HD4850 avait un excellent potentiel d'OC et rattrapait une bonne partie de l'écart avec la HD4870,
ensuite la plupart des tests montrent l'inutilité de la GDDR5 face à la GDDR3, car elle est très rapide mais à même fréquence bcp moins performante,
je me dis donc que si je rattrape une bonne partie de l'écart entre les 2 cartes, en montant mes 2x 4850, c'est le meilleur choix a faire ?
pour la carte mère, je ne vois pas trop l'intérêt du X48, extrêmement cher,
je pense donc à une bonne carte en X38 , par exemple asus P5E ?
j'aurai bien aimé avoir une carte wifi intégrée mais je la rajouterai après au pire
pour la mémoire, la DRR3 a bien baissé mais je n'en vois pas encore l'intérêt,
je pense donc a un bon kit de corsair dominator 2go à un peu moins de 60e
en gros ça donnerait :
antec twelve hundred (ou cosmos S)
corsair TX 750W
E8500 ou Q9450 ou Q6600 ?
ventirad pas encore choisi éventuellement petit WC ?
crossfire de HD4850 ou crossfire de HD4870 ou 4870x2 ?
asus P5E (X38)
2go corsair dominator PC8500 cas 5
2x seagate 7200.11 32mo 500go
graveur et lecteur sata ?
merci d'avance pour vos conseils
Message édité par L@rSoN le 06-08-2008 à 19:22:11