Bonjour à Tous ( et à Toutes),
Un conseil d'achat, s'il vous plait. Je possède un vieux PC (Sempron 2400+, Radeon 9200 Pro en AGP, carte mère Asrock K7S8X).
Je souhaite aujourd'hui réinvestir un peu dans le domaine. Je me suis vu un boitier mini-cube assez sympa (Apevia Q-Pack2) qui nécessite une carte mère micro-ATX. Dans mon cas, il faut tout changer alors la question est la suivante : quoi prendre? CPU Intel ou AMD? quel CPU en l'occurence? Quel CM? Quel type de mémoire? Y a-t-il une marque ou une fréquence à privilégier? J'avoue ne rien savoir et être totalement perdu... Cela fait 3 ans que je tourne avec mon PC et j'ai totalement laché les infos Hardware. Aucune idée de savoir ce que 'lon trouve sur le marché et ce qu'il faut pour être peinard.
Dans mon cas, l'emploi est assez restreint. Pas de jeu car pas joueur. Beaucoup de surf sur Internet, Lecture des films sur PC (DVD, Divx), regarder la TV via le Web, beaucoup de bureautique, beaucoup de décompression rar ou zip, un peu de photos, quelques logiciels pour gérer mon téléphone portable ou mon PDA.
Je le redit, il me faut tout même l'alim car le boitier que j'ai choisi n'est pas équipé.
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire quels sont les bons produits et les mauvais? Que me conseillez-vous vis à vis de l'utilisation que j'en fais?