Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config orientée VR

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config orientée VR

n°11244627
Kobeyes24
Posté le 01-05-2023 à 20:51:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Cela fait des années que je n'ai pas posté sur le forum, cela dit, le temps est venu pour moi de changer de composants afin de profiter a 100% de mon HP Reverb G2 (2160*2160 par œil) sur ACC, Assetto Corsa et Flight Simulator 2020 (pour ne citer qu'eux) en VR, et ainsi donner des vacances à mon 4790k @4.6 et ma Mpower Max.
 
- Mon build sera majoritairement blanc, j'ai déjà l'alimentation (850w gold full modulaire), le boitier (4000D Airflow) et 3 ventilos rgb full Corsair, le tout en blanc donc.
- Au niveau de la cg, je ne vais pas en acheter une nouvelle, j'ai une 3070 et je compte attendre la génération des 5000 d'Nvidia ou 8000 d'AMD.
 
- Je lorgne actuellement sur le 7800x3D comme vous pouvez l'imaginer, mais les récents problèmes liés à la brulure de ce proco avec les CM d'Asus me refroidissent un peu, et la dernière vidéo de Gamers Nexus m'as plutôt inquiété par rapport à tous les constructeurs de carte mères ainsi que par rapport à AMD.. Qu'en pensez-vous?  
 
- je comptais partir sur cette carte mère et cette ram :
 
CM : https://www.asrock.com/mb/AMD/B650E [...] /index.asp
RAM : https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 2B6200C36W
 
- Aussi j'ai besoin d'aide quand au choix du (des) SSD en m.2 et du AIO qui irait avec le boitier et la ram... Donc oui, je suis un peu paumé  :pt1cable: .
- Une dernière question, le x3d pour une résolution aussi haute en VR est-il justifié selon vous ? Ou mieux vaut-il plutôt que je me dirige vers un processeur comme le 7900x pour profiter d'un peu plus de cœurs ?
 
Merci pour vos réponses  :bounce: !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 20:51:39  profilanswer
 

n°11244669
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-05-2023 à 04:28:38  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Sempiternel question : nombres d'écus dans ton nourrain (donc, combien dans ton porte-monnaie) ?
 
En ce qui concerne le SSD un modèle premier prix (peut-être avec de la DRAM) ! Pour la couleur, OSEF, vu qu'il sera planqué sous le shield/radiateur de la MoBo (la plupart de carte-mère en ont au moins un) !
 
Au vu de la résolution définition de ta machine VR (supérieur à de l'UHD), il faut savoir que le processeur perd en importance et cela au profit ( :sweat: ) de la CG !
 
Autre point à connaître, c'est qu'il y a un nombre assez faible de jeux qui prennent en compte huit cœurs ou plus (il faut comprendre que cela augmente la complexité des lignes de code qui programme le jeu) !
 
Donc, pour résumer un AMD Ryzen R5 7600 ou un Intel Core i5 13500 sera suffisant au moins pour les cinq prochaines années ! Ta CG me paraît être à la limite et il faudra probablement jouer à l'équilibriste entre la fluidité (fréquence de rafraîchissement) et l'apparence (preset graphique) !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11244878
Kobeyes24
Posté le 02-05-2023 à 16:51:50  profilanswer
 

d'accord je vois, mais j'ai peu de perdre enormément de perf car la VR ne se comporte pas comme un ecran pc, la 3d est difficile sur le proco...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config orientée VR

 

Sujets relatifs
Avis configAvis sur config entrée de gam(m)e
Avis config dans les 2000€Upgrade config gaming depuis i7 4700 et RTX 2060 - budget max 1000eur
Mise à jour config pour virtu, dev, casual gamingUpgrade vs renouvèlement config gaming
Upgrade vers 4060ti ou changement configNouvelle config avis
Nouvelle config - qu'en pensez vous?Nouvelle config orientée VR
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config orientée VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR