je te force pas la main, mais je te donne mon avis qd mm
- pour le cpu, c'est clair que le 7800x3d est devant, mais le 7600 ou 7700 reste de bons cpus,
je disais ca dans l'optique de pas payer le 7800x3d a un prix debile, quite à le choper dans genre 6 mois quand les prix se seront tassés (j'espere)
- pr le ventirad, regarde des tests du peerless, tu verras qu'il tient la dragée haute a des tenors qui coûtent 3x son prix. Son seul défaut c'est sa taille, qui peut gêner les barrettes, mais y'a des moyens de contourner ça
- la cm, a la limite pourquoi pas du B650E si ca te rassure.
vu le budget global, t'es pas à 50€ près.
- la cg, les frequences, faut pas focus là dessus. Faut voir ca comme un minimum garanti. Mais toutes les cg vont tjs tenter de boost au max, bien au delà de ces valeurs, tant qu'elles restent dans leurs limites de conso et chauffe
pr le second hdmi,
- y'a des cables DP/hdmi, ca fonctionne tres bien.
- mais je dirais mm que ton écran second écran tu le branches sur l'hdmi de la cm vu que les ryzen ont un chipset graphique.
(d'ailleurs, il arrive qu'on ait du stutter qd deux écrans sont branchés sur la cg et qu'on met genre une video sur l'un et un jeu sur l'autre. Mettre le second sur la cm évite ce genre de soucis)
- les nvme c'est bcp de bullshit commercial. Regarde des comparaisons, tu verras qu'il y a quasi aucune difference a l'usage entre tel ou tel modele.
ca n'a un vrai impact que lors de copies de fichiers entre deux nvme "equivalents"'
- boitier, qqs ref "habituelles" :
Corsair 4000D
Fractal Pop, Meshify
bequiet 500DX, 501 airflow
.
Citation :
Question complémentaire quant au SSD NVME M2 : j'hésite à en prendre un de 1TO pour l'OS en plus de celui de 2TO pour les jeux/stockage ou bien réutiliser mes anciens SSD cités en début de poste mais je ne sais pas si je privilégie les nouveaux SSD en NVME plutôt pour l'OS ou le stockage des jeux (ou les 2 et utiliser mes anciens SSD pour du stockage?)
|
1Tb (win) + 2Tb (jeux) c'est une bonne idée je trouve.
cf. plus haut, comme pour les jeux, pour windows, ca change pas la vie d'avoir un nvme de la mort qui tue > tu peux prendre un nvme 3.0 ou 4.0 pas trop cher, ca ira tres bien.
et tes anciens SSD sata, en stockage / backup
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance