Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config 1500 à 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config 1500 à 2000

n°10628327
krater
Posté le 07-09-2019 à 14:29:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite me remonter une machine après qq années sous iMac. J'aimerai avoir une machine assez puissante pour être tranquille pour qq années et pouvoir la faire évoluer sans trop de difficulté ou de budget quand elle sera un peu fatigué. Comme je le précise dans le questionnaire, je prévois une double utilisation : jeux vidéo et dev web.
Pouvez vous m'aider à concevoir une configuration qui répondent à mes besoins ?  
 
Merci
 
1] Mon budget :
 
Je pensais mettre 1500 € dans la machine, écran en sus.
 
2] Mon achat :  
 
Date : Pas de date défini mais dans un futur pas trop lointain quand même
E-magasin : si c'est pas trop prise de tête pas de soucis pour acheter sur plusieurs boutiques pour faire baisser les coûts,  
Échelonnement : achat comptant.
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :  
 
Je souhaite utiliser le PC pour le jeux vidéo. Je joue a quelques AAA (je vise le prochain watchdogs ou cyperpunk, par exemple) et je joue également a des jeux de type cities skyline, ou civilisation (age of wonders me fait de l'oeil). Je ne fait pas ou peu de jeu en ligne. J'envisage peut être de streamer le jeu vers mon salon via une nvidia shield (je suis câblé dans toute la maison en gigabits).
Je souhaite également utiliser ma machine pour du dev web. Dans cette configuration je serais sous linux avec des IDE, du docker et des machines virtuels.
 
4] Mes attentes prioritaires :  
 
Je voudrais une tour qui me tienne longtemps que je puisse évoluer et qui ne soit pas trop bruyante  
 
5] Quel design pour ma tour :  
 
Sobre, sans fenêtre, surtout si cela augmente le prix. Je ne suis pas particulièrement intéressé par le RGB.
 
6] Mon Overclock :
 
Je ne pense pas. À la limite si c'est "sans risque" et que ça ne casse pas la garantie, mais de base sans connaissance, je ne crois pas.  
 
7] Mon moniteur PC :  
 
Je n'ai pas d'écran et je ne sais pas trop comment le choisir question définition ou fréquence. Pendant un temps je pensais me laisser tenter par un 21/9. Mais ce n'est pas défini.
 
8] Mon matériel :  
 
Pour les composant du PC :  
 
Je change tout
 
Pour les périphériques PC :  
 
Je n'ai pas de gros besoin. J'ai à disposition un NAS et un disque externe pour le stockage. J'ai une souris SteelSeries Diablo III Souris Laser Gaming a court terme, elle me convient, sauf si bonne occaz. Je pensais me prendre un clavier mecha de taille réduite (TKL voir 60%, rien de décidé).  
 
9] Pour mon OS :
 
Dualboot : Windows 10 pour le jeux, linux pour le dev
Je vais prendre une licence hors du pour windows.
 
10] Mes services :  
 
Montage PC : Sauf bon plan ou grosse difficulté dans les composant, je devrait m'en sortir
Instal’ de l’OS : Je me débrouillerais
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD: Non  
Je m'en prendrait peur être un en usb dans le futur.
 
Carte Son:  Non
 
Système Wifi:  Non  
J'ai câble la maison un RJ45 dans toutes les pièces le wifi n'est pas utile.
 
Fiche CPL :  Non  
 
Bande LEDs: Non  
 
12] Mon lieu de résidence : France

mood
Publicité
Posté le 07-09-2019 à 14:29:33  profilanswer
 

n°10628338
disabled 9​3
Posté le 07-09-2019 à 14:49:58  profilanswer
 

Un exemple,je déborde un peu:
https://shop.hardware.fr/configurat [...] d1314dfbf2
 
Avec ca tu es tranquille.
Tu peux taper dans de l'écran 1440p/144Hz pas de soucis.
Peut etre juste a rajouter un radiateur sur le SSD NVME si il chauffe de trop.
Boitier j'ai mis un truc correct mais tu as du choix,prend pas une merde Zalman quand meme.
Tu peux aussi prendre des ventilateurs supplémentaires pour l'amélioration du refroidissement.
 
Concernant l'upgrade et d'ici que tu change,tu remplaceras la CM/CPU/RAM très certainement avec toutes les nouveautés qui va avoir la niveau chipset,RAM DDR5 certainement et autre.
Tu changeras peut etre la CG éventuellement si tu es vraiment gourmand pour tes jeux.
 
C'est une base tu peux choisir chaque composant biensur.
Tu as des RTX 2080 aussi en ce moment a 600€ bien sympa.


Message édité par disabled 93 le 07-09-2019 à 14:50:25

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10628715
krater
Posté le 08-09-2019 à 17:23:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta proposition.  
Ce n'est pas un souci d'avoir débordé, j'ai fixé un budget large pour être tranquille, mais je n'ai pas de limite fixe tant que ce n'est pas absurde (en gros si je dois rajouter 200€ pour un gain de 0,5% je ne prend pas, sinon j'y réfléchirai).
 
J'ai quelques questions :
Sur le shop, la carte mère est proposé avec une maj du bios en option. Est ce prendre avec ce CPU ?
Je ne connais pas trop le sujet, mais, concernant le refroidissement du cpu, pourquoi une version slim ? est ce qu'il y a un souci de place avec la RAM ou le boitier ?  
Ça vaut le coup de privilégier une 2080 plutôt qu'une 2070 super comme sur ta proposition ? En effet les tarifs sont assez similaires.
 
Je regarde avec attention la config.
Merci

n°10628731
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 08-09-2019 à 18:15:06  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
J'y va de ma petite configuration qui déborde quelque peu (~1'590€*).
 
Il est plus facile de faire une enveloppe budgétaire totale pour tout le matos, que de faire des délimitations (plutôt) inutiles :p  
 
*5% de réduc' en demandant un code-promo exclusif sur le Facebook de TopAchat.
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


Message édité par PixelMaZe le 08-09-2019 à 18:17:57

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config 1500 à 2000

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour nouvelle config PCConfig 3000/4000€ en partant de zéro
Nouvelle alimentationQuelle CG pour aller avec cette config ?
Conseil pour config PCUpgrade config + infos montage
Conseils pour la config de mon nouveau PCAide pour nouvelle config 1500-2000€
Nouvelle config 1500-2000 € svpAvis sur config Gamer exigeant - budget 1500 - 2000 €
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config 1500 à 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR