Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  De A à Z, un NAS ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De A à Z, un NAS ou pas ?

n°9276440
seb seb
Posté le 21-09-2014 à 16:54:47  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens à vous car j'ai besoin de l'avis de personnes plus aguerries que moi dans le domaine.
J'envisage depuis quelques temps de me monter un petit media center, et me suis donc intéressé au Rpi, à RaspBMC et le reste. Seulement, avançant dans mes recherches, j'en apprends un peu plus sur les NAS et me dis qu'il y a peut-être là une alternative intéressante à un simple media-center.
 
Sachant que j'ai une TV connectée (même si je n'utilise pas l'option) et que je suis chez Free (bénéficiant donc déjà d'un lecteur média pas trop naze) j'aimerais que vous me disiez quelle alternative est la plus intéressante vis à vis de mes attentes.
Je souhaite pouvoir :
- stocker films, séries, musique et photos
- que ce soit simple et rapide d'accès (pas trop de trucs à brancher/allumer...) depuis mes ordis et ma TV ou ma box
- que ce soit compatible avec Win7 (présent sur mes PC)
- pas trop galérer avec un nouveau systême (ça a été catastrophique les fois où j'ai voulu passer sur Ubuntu)
- pas y mettre trop d'argent
- facile à piloter (si besoin est) et pas crouler sous les télécommandes
 
Enfin, le montage n'est pas un problème, c'est davantage le paramétrage qui va me tracasser. :/
 
En espérant que vous pourrez m'aider à m'orienter dans mes choix.
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 16:54:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  De A à Z, un NAS ou pas ?

 

Sujets relatifs
ASUS Z87 -A C2 nouvelle config, fonctionne pas :-( HELPAncien NAS reconvertible en HDD ?
Avis config NAS, infos sur FreeNasChoix onduleur pour NAS
A quand la fin des disques à plateaux ?carte mere ASUS Z-87-A, mémoire incompatible?
Quel NAS me conseilleriez vous?PC Gaming ±1300€ de A à Z
Plus de sujets relatifs à : De A à Z, un NAS ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR