Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel NAS acheter???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel NAS acheter???

n°7210234
korette1
Posté le 17-11-2009 à 16:04:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement pour mon boulot je navigue entre 2 adresses. Chez moi où j'ai plusieurs PC fixes en réseau et ailleurs à 100km de chez moi où j'ai un accès au net quand je veux avec mon ordi portable.
 
Or, je travaille régulièrement sur pas mal de fichiers (Word, Excel, PDF...) qui sont stockés sur un disque dur externe que je trimballe avec moi. Quand je suis chez moi je bosse sur ces fichiers à partir d'un fixe et à 100km je bosse dessus à partir de mon portable.
 
Ce que je voudrais c'est un bon NAS qui serait installé chez moi. Qui me permettrait de sauvegarder un peu tout ce qu'il y a d'important sur mes PC. Et surtout qui me permettrait de stocker mes données transportées sur le DD Externe.  Comme cela, je pourrai travailler directement dessus, chez moi à partir de mon pc fixe et donc de mon réseau sur lequel sera branché le NAS et ailleurs en me connectant sur le NAS en FTP à partir de mon portable.  
Comme cela plus besoin de me trimballer le DD. De plus, il me faut au moins 2 disques sur le NAS pour avoir mes données importantes sauvegardées en 2 exemplaires.
 
Quel NAS me conviendrait?
Je regarde par exemple celui ci: Synology Disk Station DS-209+ II - 1 To (2x 500 Go) ou 2 To (2x 1 To). Pas besoin de plus gros en taille disque dur.
Mais j'ai aucune idée de la puissance de ce type de NAS par rapport par exemple à celui ci qui au passage est cher en comparaison: Serveur personnel Ve-hotech VHS-4 équipé de 2 disques de 1To
 
Merci pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 16:04:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel NAS acheter???

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] NAS et HTPC HomemadeProcesseurs socket S1 (668), possibilité d'acheter ?
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?
Monter un serveur NAS et lui installer JDOWNLOADER en autonomeUn NAS / HTPC homemade sous linux...
acheter un portable aux USADerniers détails/questions avant d'acheter ma config jeux 450€ help ty
Quel type de disque dur acheter?Acheter un serv. NAS ou le construire maison
Plus de sujets relatifs à : Quel NAS acheter???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR