Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur multimedia : fonctionnement et choix du modèle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur multimedia : fonctionnement et choix du modèle

n°8591487
lorskabis
Posté le 19-01-2013 à 22:28:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais acheter un disque dur multimedia et j'aimerais savoir si j'en ai compris le fonctionnement et quel modèle choisir.  
L'objectif est de transférer les vidéos qui se trouvent sur un disque dur externe afin de pouvoir les regarder sur le téléviseur sans pc (vidéos HD > 4 Go avec sous-titres essentiellement).  
Il me faudrait un modèle qui lit le plus de formats possibles (dont l'iso) et qui soit stable. C'est pour un cadeau, donc faut que ça marche bien !
Et aussi un modèle le plus silencieux possible.
 
Alors voilà mes questions :  
 
1/ Pour le transfert des fichiers ça se passe comment ?
Je branche le pc (disque dur externe raccordé) au disque dur multimedia par un cordon USB et dans l'explorateur windows (windows 7 et windows 8) je vois apparaître le disque dur multimedia ?  
Plus qu'à faire un copier/coller comme sur une clé usb ?  
J'ai cru comprendre que certains disques durs multimedia n'avaient pas de prise usb pour le transfert mais qu'une prise ethernet. Comment ça marche dans ce cas ? Je suis obligée de créer un réseau entre le pc et le disque dur multimédia ?  
Pour cela, je suis obligée de brancher le disque dur multimédia au modem/routeur ou est-ce que je peux créer le réseau en branchant directement le disque dur multimedia sur le pc ? (pour info connexion internet numericable avec un mieux modem/routeur netgear).  
 
2/ lecture de fichier HD
Est-ce que la lecture de vidéos HD fonctionne aussi bien qu'en branchant un pc sur le téléviseur avec un câble HDMI ?  
J'entends par là, pas de temps de chargement une fois la vidéo lancée, pas de saccades et affichage correct des sous-titres.  
 
3/ Choix du modèle
J'ai vu qu'il existe des boîtiers nus où il faut mettre soi-même le disque dur à l'intérieur. Ca me paraît pas mal comme système, ce qui permet de changer par la suite pour un disque plus gros. J'aimerais partir sur un disque dur de 2 To.  
Est-ce que c'est possible par la suite de remplacer ce disque dur par un plus gros ?  
Le formatage du disque dur peut-il se faire une fois qu'il est dans le boîtier multimédia ? Car je n'ai qu'un pc portable à disposition.  
Je peux le formater en ntfs ? Il sera reconnu par les boîtiers multimédia ? (j'ai besoin du ntfs car les vidéos ont une taille supérieure à 4 Go).  
 
J'avais vu le boîtier Popcorn Hour A-300 mais apparemment il a des problèmes pour lire des sous-titres SRT (j'ai vu plusieurs posts à ce sujet).  
Et j'ai besoin d'un disque dur qui me permette de lire les sous-titres (sous-titres SRT dans un fichier à part ou sous-titres intégrés dans la vidéo). Je n'ai pas besoin de pouvoir changer les couleur/police des sous-titres, mais il faut qu'ils soient lisibles et synchronisés (même après avoir utilisé la fonction « avance rapide »).  
 
 
Est-ce qu'il y aurait un autre boîtier qui prendrait mieux en charge les sous-titres ?  
 
Et en solution « tout en un », j'ai lu le comparatif du site lesnumeriques mais je suis un peu perdue, dans les avis d'utilisateurs il y a toujours quelque chose qui ne va pas.  
Et comme je l'ai dit plus haut, c'est pour un cadeau, alors je souhaiterais que ça bug le moins possible.  
Est-ce que les disques dur intégrés sont formatés d'office en ntfs ? Si non, est-il toujours possible de le faire ?
 
J'ai vu les modèles de LaCie, Western Digital, WE avec une capacité de 2 To mais je n'arrive pas à les différencier.  
 
Désolée pour mon message très très long et pour toutes mes exigences, mais je ne voudrais pas me tromper. Pour le budget, ce sera en fonction de ce que peut faire le disque dur. S'il ne fait pas tout comme je veux, j'ai pas trop envie de casser la tirelire. Pour le modèle idéal selon mes critères max 350 euros.  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 22:28:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur multimedia : fonctionnement et choix du modèle

 

Sujets relatifs
Avis PC Multimédia budget max 600 EChoix de CG
Choix pour upgrade machineProblème de transfert vers disque dur externe
Aide choix processeurQue signifie le bruit de mon disque dur ?
Boitier externe pour plusieurs disque duraide choix cg
Comment poser un disque dur dans la baie pour les CD/DVDChoix moniteur axé gamer
Plus de sujets relatifs à : Disque dur multimedia : fonctionnement et choix du modèle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR