Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Morceau de config pour un gros upgrade :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Morceau de config pour un gros upgrade :)

n°5874881
Laurie_
Posté le 04-09-2007 à 20:40:49  profilanswer
 

Je cherche à rénover mon PC en changeant.. à peu prés tout l'essentiel :
- Carte mère
- Processeur
- Carte graphique
- Ram
- Boitier
- Alim
 
Je me suis renseigné au maximum, j'ai glané quelques conseils mais j'ai l'impression de stagner un peu, parce qu'il y a énormément de choses à considérer, que je ne suis plus aussi rensignée qu'il fut un temps et que... vala  :whistle:  
 
Pour le moment, j'étais partie là dessus :
 
- Carte mère ASUS P5B
- Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX
- Ram : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo)
- CG : Leadtek Winfast GeForce 8800 GTS 640Mo
- Boitier : ?
- Alim : ?
 
Je me pose quelques questions, vis à vis de tout ça :
 
1) La carte mère, j'ai mis ça un peu au pif, parce qu'elle était bien notée dans les comparatifs, mais il en existe énormément de déclinaisons (genre.. une 15aine). Je préfèrerais ne pas dépasser 90-100€ pour cette pièce.
Je n'ai pas besoin de wifi ou de firewire, faut juste qu'elle soit compatible avec le proc (j'en suis pas sûre) et que le slot pci-express ne bride pas la carte (je sais que ça arrive mais j'y connais rien ^^)
 
2) La ram, ça vaut le coup de dépenser 20€ pour avoir du CL4 au lieu de 5 ? Les bundle Corsair ont bonne réputation, en tout cas, alors ça devrait rouler :)
 
3) La carte graphique, j'hésite encore un tantinet entre les versions 320 et 640, car je ne joue pas en très haute résolutions (jamais au delà de 1280), mais apparemment, sur les jeux à venir et leurs textures géantes, ça devrait être intéressant d'avoir anticipé un peu.
 
4) Boitier et alim, je sais pas trop. Je cherche un truc assez spacieux pour faire entrer la CG, isolé phoniquement et de préférence une alim silencieuse.
Il me faut aussi le voltage et l'amperage suffisant pour l'ensemble et ça, c'est pas évident..
Pour le boitier, c'est soit super cheap soit très cher, et pour l'alim, je ne trouve que des trucs miteux, à 20 db qui claquent dans l'année ou des Rolls à 100€... Dire que j'en avais acheté une super à 30€, super silencieuse, y a deux ans.. (mais une 420w, ça fera plus trop l'affaire)
 
Vala, merci d'avance si certains peuvent m'éclairer !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 20:40:49  profilanswer
 

n°5875910
Laurie_
Posté le 05-09-2007 à 13:27:45  profilanswer
 

Bon, après examen plus poussé de la question, je me suis trouvé une alim LC silencieuse 550w qui a l'air de tenir la route, ainsi qu'un boitier Antec qui fera très bien l'affaire.
 
Reste la carte mère pour laquelle j'hésite pas mal entre la P5B (sur laquelle j'ai lu quelques retours pas très rassurants) et la P5K (plus chère à cause du SLI dont je ne ferai pas grand chose)
 
Reste aussi la carte graphique.. et là, vu qu'on est en période transitoire depuis un moment, avec aucune grosse sortie depuis le début de l'année, c'est un peu sensible.
En gros, j'hésite entre une 8800 GTS 320 mo ou 640, sachant que je vais douiller pour un truc dont le prix va peut-être chuter dans les deux mois à venir, une 1950 à 140€ (qui ne me tiendra pas forcément longtemps..) ou.... rien du tout en attendant les prochaines sorties (en gardant ma x800 GT :p)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Morceau de config pour un gros upgrade :)

 

Sujets relatifs
CONFIG LOGICIELS 3D (ARCHITECTURE)[HELP] Gros problèmes de boot avec P5k Deluxe !
votre avis pour une configgros probleme hdd
[Shuttle] Config 800€Mauvais score 3dMark 06 avec nouvelle Config
[Questions] Config Quad o/caide pour ma première config
Quel Bon boitier pour cette config 
Plus de sujets relatifs à : Morceau de config pour un gros upgrade :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR