Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  monter un pc de jeux pour "le nul"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monter un pc de jeux pour "le nul"

n°8975581
matty85
Posté le 16-12-2013 à 00:41:05  profilanswer
 

Bonjour, a tous et merci d’alimenter ce forum qui est très utile à nous les noob.
 
Voici mon histoire je possède une antiquité un pc portable lenovo thinkpad t60 autant vous dire que niveau jeu heuuuuuu =0  
Niveau console heu j'ai connu seulement la PS1 !!! Ce qui remonte à bien des années.
Aujourd'hui je recherche une nouvelle expérience de jeux et c'est rien de le dire, je souhaiterai pouvoir disposer d'une machine offrant toute les performances des nouvelle console de salon PS4 et Xbox One, sous la forme d'un pc, je ne suis vraiment pas fan des console de salon je préfère avoir une machine multitâche.
 
Après avoir lu pas mal d'article un peu partout sur la toile je me suis concocté une configuration qui je l'espère pourra me faire goûter à la joie de la haute résolution avec les dernier jeux sorties.
 
Cooler Master CM Storm Stryker
Carte mère MSI Z77A-GD55
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go
Cooler Master G500, 500W
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
 
Je ne dispose que d'un budget restreint, la configuration actuelle de mon idée est de 820€ ce qui est assez conséquent pour moi donc je ne voudrais vraiment pas me planter et faire les bon choix, avec ce pc je voudrais pouvoir rattraper toutes mes années de jeux qui me sont passé sous le nez et me mettre à la page pour pouvoir tester les jeux comme call of duty ghosts, assasins creed IV, Grid2, nfs rival etc......
 
Merci d'avance pour les conseille que vous pourrez me donner   :)


Message édité par matty85 le 16-12-2013 à 00:43:24
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 00:41:05  profilanswer
 

n°8975597
Spitfireme
Posté le 16-12-2013 à 01:03:03  profilanswer
 

Salut,
Deja la config est bien équilibrée, le couple CM + proc + ventirad est excellent.
 
Ensuite pour la carte graphique tu peux je pense viser un peu plus haut, une GTX 760 (ou mieux R9 280X) n'est pas beaucoup plus cher pour des performances bien meilleures. Dans la meme gamme de prix que la GTX 660, je te conseille plutot R9 270X qui sera plus puissante.
 
Pour la ram le kit est classique mais efficace et solide
 
Au niveau de l'alim tu peux trouver mieux a un prix "quivalent, ej te conseille la antec HCG520 !!
 
Enfin le point "faible" (de mon point de vue) est le boitier, pourquoi choisir un boitier si haut de gamme si ton budget est limité? Tu peux trouver de tres bons boitiers aux alentours de 80€ et reinvestir une partie de l'argent économisé dans une meilleur CG !!
 
 

n°8975616
regis98
Mass Defect
Posté le 16-12-2013 à 01:32:20  profilanswer
 

en fonction de ton budget et des jeux, une GTX 770 (260 euros) ou R9 280X (230 euros) ou moins cher une R9 270X (160 euros)
préférence perso pour la R9 280X  :)  
elles sont vendues avec des jeux que tu peux soit garder ou revendre !!
et tu récupères une partie de ton budget..... :bounce:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°8975868
matty85
Posté le 16-12-2013 à 11:51:50  profilanswer
 

Ok merci à "Spifireme" et "Regis98" j'ai oublié de précisé que dans mon budget je dois incorporer un ssd pour le système et un hdd 1to, sinon pour le bruit le Ventirad noctua est réputer très silencieux mais je désire aussi de les ventilateurs du boitier et que le refroidissement de la GPU soit silencieux donc es que la gtx 660 ou gtx 770 sont silencieuses ?
Et dernier point si j'ai pris cette carte mère c'est pour pouvoir plus tard passer  en SLI pouvais vous me confirmé qu’avec ma carte mère et les GTX parler dans ce sujet que tout ça est bien compatible avec cette technologie SLI ?
Donc pour finir avec le budget boucler et le pc complet voici  
 
Corsair Carbide 200R
Carte mère MSI Z77A-GD55
Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Cooler Master G500, 500W
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD Sandisk, 64 Go, SATA III uniquement pour le Système  
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To pour mes documents et l'installation des jeux  
 
Alors j'avais pris en considération vos suggestion plus haut mais le tous déborder de mon budget, la configuration actuelle est de 830€
Pour l'alimentation j'ai préférait opter pour une cooler master pour leur réputation silencieuse et de qualité/prix
 
Pour le Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) il ne serait pas possible pour l'utilisation que je souhaite en faire en trouver un suffisant pour les jeux mais moins coûteux mais qu'il est en serie (k) pour l'overclocking??  


Message édité par matty85 le 16-12-2013 à 12:29:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  monter un pc de jeux pour "le nul"

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour creer PC gamerConseil Config GAMER 1000€
[Aide] Config d'un PC gamer.Nouvelle config' gamer
Conseil PC Gamer[PC Gamer]Aide pour réduire les coûts !
[Conseil] PC gamermonter sa tour pc gamer a environ 1200 euros: conseille!!!
Monter une tour pour Graphiste Gamer !Votre avis sur une tour "gamer" que je fais monter 1200€
Plus de sujets relatifs à : monter un pc de jeux pour "le nul"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR