Bonjour à tous
J'ai mon ancien ordi gaming qui prend la poussière, il ne marche plus car la CM est morte, l'anniversaire de mon petit frère approche et je me suis dit que ça pourrait être cool d'essayer de le réparer et de lui offrir son premier ordi !
Le CPU marche encore mais bon remettre la main sur une CM LGA 1155 parait compliqué (j'avais un i5 3470), du coup je cherche à acheter une CM et un CPU.
Le but serait qu'il ait un petit ordi pour jouer à des vieux jeux (on va dire à tous les jeux jusqu'à 2015-16) et aux différents MMO à la mode style fortnite/lol !
A l'heure actuelle je garderais l'ancienne CG une Radeon 7870, la RAM (8go en DDR3 à reconfirmer, je vérifie à midi) et l'alim une 520W
J'ai repéré une CM la MSI AMD A320 PRO et j'hésite entre 2 CPU soit un AMD Ryzen 3 1200 AF ou un AMD Ryzen 3 3200G (si ce dernier apporterait vraiment un gros plus)
Du coup 3 questions :
- Est ce que pour vous ça suffirait dans l'idée d'une petit config pour jouer (bien entendu à rien de récent) ?
- Y a-t-il un réel avantage à choisir le 3200G ?
- La CM est bien compatible avec la CG ?
Voila pour mes questions, merci pour le temps que vous m'accordez et bonne journée à vous
Message édité par MartinNAP le 22-07-2021 à 10:53:59