Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config mini-itx modérée - manque alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config mini-itx modérée - manque alimentation

n°9045553
phraide
Posté le 06-02-2014 à 00:12:54  profilanswer
 

bonjour,
 
Je remplace enfin ma tour core2duo archi rock stable de 2006 ... pauvrine  [:elijano]  
Utilisation de cet ordi : diablo3 et skyrim (strictement aucun autre jeu, à part starcraft2 pour les campagnes solos peut-être un jour...), hackintosh, puis gentoo/redhat + VMs linux en parallèle pour tests divers pour le taff
Contrainte : comme tout le monde il va falloir qu'il soit plus que silencieux :)
 
voici les choix sur lesquels je me suis arrêté pour le moment :
 
* boitier : antec isk600 (élégant pour salon, petit, gros air cooling possible)
* carte mere : asrock z87e-itx (un peu abusé mais port msata et 4670k si bon plan plus tard)
* cpu : core i3 4340 (déjà acheté neuf 94€ la semaine dernière en fait ... ce qui me force un peu à acheter ce qui va autour :lol:).
* ram : 2*4Go ou 2*8Go DDR3 12800. style crucial ballistix sport ou sport vlp
* ssd : crucial m500 480Go msata (d'où la asrock z86e-itx, 2 câbles en moins ! sexy ...). stockage suffisant.
* gpu : je garde mon actuelle msi gtx560ti hawk
* rad cpu : j'utiliserai l'intel d'origine le temps de voir comment ça se comporte avec ces éléments. Ca se trouve ce core i3 ne chauffera pas et ce rad sera silencieux ... sinon air cooling efficace et silencieux. Les AIO bof, ça a l'air d'être source de problème (bruit pompe+ventilo...) et inutile pour cet I3 je pense.
 
je bloque sur le choix de l'alim...
 
Le boitier isk600 tolère n'importe quelle alim atx.
Cependant il n'a qu'un seul fan à l'arrière en extraction et l'alim se monte à l'avant du boitier et sur la tranche.  
D'où mes interrogations sur l'alim :  puissante pour qu'elle soit toujours à faible % de charge et silencieuse, ou moins puissante mais fanless (mais gaffe au possible manque de ventilation du boitier) etc ...
Vu le peu d'éléments à câbler dans ce boitier, 100% modulaire obligatoire n'est ce pas ? je pense même à raccourcir/re-gainer les câbles s'il le faut.
 
compliqué  [:cerveau totoz]  ... voici mes questions  
1 : premièrement, mes choix sont-ils cohérents ?
2 : deuxièmement :  auriez vous des conseils pour alim ? marque, modèle, expérience....
3 : subsidiaire:  infos sur le rad intel sur i3 4340 ?
 
merci !


---------------
I'm too old for this shit.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 00:12:54  profilanswer
 

n°9046676
phraide
Posté le 06-02-2014 à 21:40:21  profilanswer
 

Merci  :sweat:


---------------
I'm too old for this shit.
n°9090339
CooKKarach​A
Posté le 15-03-2014 à 23:11:46  profilanswer
 

Salut,
tu as prix quoi comme alim ?
 
je veux le meme boitier  
 
merci

n°9090563
Mikanou764​00
Posté le 16-03-2014 à 10:30:13  profilanswer
 

@CooKKarachA, moi qui cherchait des gens avec ce boitier...
 
J'aurais été Phraide, j'aurais pris une ldlc qs 550W.
 
C'est la première fois que je vois le topic, çà me gênerait presque pour son auteur.

n°9090656
phraide
Posté le 16-03-2014 à 12:02:38  profilanswer
 

on en parle ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9079253


---------------
I'm too old for this shit.
n°9092469
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 21:19:45  profilanswer
 

perso j'ai pris une Seasonic Platinum 660W modulaire, suffisante pour du matériel plus lourd que l'OP, mais j'ai pas ce boitier là :)
par contre, j'ai un Fractal Design node 4, et j'ai foutu une seasonic 400W platinum fanless, mais le PC qui est dedans consomme 30 à 35W en idle et moins de 100 en charge.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config mini-itx modérée - manque alimentation

 

Sujets relatifs
alimentation 4 ports PCIEAide pour nouvelle config gamer
Aide configConfirmation config Gamer
[CONSEIL] une enieme demande d'aide pour une config :)Config gamer pour brancher sur ma TV
Nouvelle configConfig pc windows 7 ou 8 help .!
FX 8320 R9 280x AlimentationAide config 400e
Plus de sujets relatifs à : config mini-itx modérée - manque alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR