Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour mise à jour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour mise à jour config

n°9428709
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 24-02-2015 à 15:01:26  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je souhaite changer quelques peux ma config et j'aurai besoin de vos lumières....
 
Issu d'un alienware x51 r1 j'avais changer le boitier car merdique pour le jeu, les temp s'envole
 
J'ai actuellement ça:
 
Boitier fractal design R5
i7 3770 3.4ghz socket 1155
cm micro atx
inno 3d 970 gtx
16 Go ddr3
SSD 500go samsung 840 evo
HDD 2 to
 
Je cherche donc selon les coups réintégré la cm/proc/ram dans l'alienware pour en faire un pc de salon et refaire une grosse config en gardant la CG (j'ai une 660 pour l'alienware)et les disques et voir coté ram...et je me pose la question de l'OS (w8.1) qui du coup, doit être lié au bios de la cm.
 
Mes questions ce pose sur le choix de la cm (peu importe le format)et du proc (retouche photo/video et pas mal de game)
 
Dois-je passer sur une cm socket 1150 + proc 1150 ? coté ventilo aucune idée non plus
 
Dois-je passer directement sur la ddr4 coté ram ?
 
Si je garde mon ssd, que va t-il ce passer avec mon windows actuel ? Je ne suis pas contre racheter une licence mais je ne souhaiterais pas tout réinstaller car vraiment trop de truc réglé à la perf!
 
Faut-il attendre W10?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 15:01:26  profilanswer
 

n°9428756
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 24-02-2015 à 15:58:46  profilanswer
 

Pourquoi vouloir tout remettre dans le boitier alienware ? Tu veux un boitier compact et discret pour le salon ? Prends celui-là ! Il est top et tu pourras rentrer tous les composants que t'as déjà ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00176632.html
En l'état actuel, ça ne sert à rien de changer ta config pour l'instant. Elle te permet encore de jouer dans d'excellentes conditions.
Par ailleurs si tu veux un PC de salon pour faire de l'internet, achète un barebone PC.


Message édité par jerem9211 le 24-02-2015 à 15:59:47

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9429163
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 25-02-2015 à 09:33:06  profilanswer
 

Je ne cherche pas de boitier ....
 
J'aurai surtout voulu changer de cm (celle d'origine de l'alienware enfaite) car elle est pas top.... un seul slot pci, pas d'usb 3 facades (prise bleu interne), pas assez de port sata, bios vraiment faible en option.
 
Mais je ne sais pas si je dois rester avec mon i7 3770 socket 1155 ou si c'est l'ideal et l'occasion de passé au 1150 justement ?
Après je pense que ma License windows est lié au bios par contre :(


Message édité par totolerobot le 25-02-2015 à 09:38:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour mise à jour config

 

Sujets relatifs
Mise a jour config jeux : aideAide Mise a jour Config
Aide Mise a jour config ?Avis , Aide config mise a jour à petit prix...
mise a jour config ! besoin d'aide ![aide achat]Mise à jour de ma config C2D
[AIDE] Mise a jour d'une petite configaide pour mise a jour config svp
Aide et conseil pour une mise à jour de configmise à jour d'une config besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Aide pour mise à jour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR