Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Maj] mise à jour de ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Maj] mise à jour de ma config

n°11142216
morty91
Posté le 12-08-2022 à 06:36:40  profilanswer
 

Bonjour par ici :)
 
Voilà, je viens ici car j'aimerais mettre progressivement ma configuration à jour :
Ryzen 7 2700x
ASUS ROG STRIX X470-F Gaming
RTX 2070
Alim gold 650w
 
Dans un premier temps j'envisage de changer mon CPU.  
Je regarde du côté d'Intel avec le 12600k+ une B660 ou Z690
J'ai hésité avec un Ryzen 5700x ou 5800x mais finalement j'ai bien envie d'aller chez Intel.
 
Après je suis au courant qu'AMD va sortir sa série 7000 en septembre et qu'intel devrait aussi suivre le pas d'ici la fin de l'année. Et que je vais aussi attendre la sortie pour pas louper un gros coup mais après ce sera une question de tarif.  
 
Je n'ai aucune urgence de mon côté, sachant que je souhaite remplacer ma 2070 par une série 4000 sûrement la 4070 en fonction des tarifs...
 
Pour l'usage ce sera principalement du gaming / multimédia.  
Concernant les jeux, c'est surtout du Total War Warhammer 3/Cyberpunk et autres rpg de ce genre en 1440p.
D'un côté je me dis qu'un 12600k répond parfaitement à mes besoins et qu'il affiche un prix correct et rien ne dit que la prochaine génération ne soit pas bien plus cher .
Mais de l'autre c'est un peu la fin de cycle de la génération actuelle...  
 
Voilà donc je suis ouvert à tous les avis bien évidemment.
 
En vous remerciant
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 06:36:40  profilanswer
 

n°11142219
MeanBalls
Posté le 12-08-2022 à 07:23:33  profilanswer
 

Salut,
D'habitude, attendre n'est pas très judicieux en informatique, mais vu l'imminence des sorties (CPU puis CG), c'est quand même ce que je ferais actuellement. Surtout que ta config actuelle doit encore bien tenir la route, ça serait ballot de la remplacer par du matos qui risque d'être ringardisé dès le mois de septembre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Maj] mise à jour de ma config

 

Sujets relatifs
Upgrade configConseils config Gamer intermédiaire
UPGRADE CONFIG R7 5800XRenouvellement config
avis sur configSouci à la mise en route PC assemblé
Mise à jour configMise à jour config grâce à un Ryzen 3600
[MAJ] Mise à jour de config.Choix de ram différent? 2ème page
Plus de sujets relatifs à : [Maj] mise à jour de ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR