Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise a jour composant du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise a jour composant du pc

n°9373415
Drinks17
Posté le 30-12-2014 à 14:59:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon soucis ! j'ai actuellement un pc qui ce fait un peu vieux et qui s’essouffle sur les nouveaux jeux. Comme je ne m'y connais pas des masses sur le sujet je suis "apprentie" on va dire j'aimerai lui donnais un coups de jeune mais je ne sais pas quoi choisir...  
Ma config actuelle est :  
La config -> - I7 960 3.20GHz
                 - 6go RAM Barrette Kingston de 3x2 Go
                 - Système Windows 7 32bits (commence a bloquer pour les nouveaux qui demande un 64bits minimum)
                 - GTX 770 de chez asus (je l'ai changer récemment)  
                 - carte mère asus p6x58d-e  
                 - Alim de 500w environ
 
On dit quel pourrait marcher encore un petit bout de chemin mais j aimerai la mettre a jour sachant que je n'est pas besoin d'un boitier ni d'une carte graphique et ni d'une alim car ces composant la sont soit récent soit encore utile.(enfin je pense)
je me suis fait quelque config sur différent site et quelque devis sur différente boutique de ma ville mais j'aimerai avoir encore un autre avis et conseil  
 
Cette config servira essentiellement pour les jeux qui vont sortir ou sorti...far cry 4 (avec ma config actuelle pas sur que je le fasse tourner)  bf 4 (quand je l'ai essayer au début injouable..) gta V (le messi mais j'ai peur de ne pas pouvoir y jouer)...ect  
 
Donc a ce que je sais et ce qu'on ma dit J'aurai au moins besoin de 8go RAM ? un bon processeur (j'avais penser a un i7 4790k histoire d'être tranquille mais ca en vaut le coup ? )peu être avec un ventilateur de processeur (le quel est le mieux)  ? Une carte mère (il y en a à différent prix) sachant que j'ai un casque en 7.1 donc si le son peu ressortir en 7.1 (ca m'arrange mais si ca faut grimper les prix on oublie c'est pas important) et un disque dur normal ? (j'en est un de 500go presque plein a cause des jeux et des logiciel en tous genre) j'aimerai savoir si ca suffit ? ou si a la place soit j'en rajoute un de 500go ? ou soit je l’enlève complétement j'en prend un de 1Terra directement) et j'avais penser a un ssd 250/500go ? je ne sais pas.
 
Je suis perdu et ca me fait écrire un gros  roman comme ca et je suis désolé de vous bloquer l’après midi rien qu'en lisant ceci  :p  
 
Ps ; mon boitier c'est un Nine undred two donc je pense qu'il a pas mal de place...J'ai un budget entre 600-800 € je peu d’aborder mais ca m’embête
 
Merci, si il vous manque des information faite le moi savoir ;)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 14:59:20  profilanswer
 

n°9373445
sh4d0uw
Posté le 30-12-2014 à 15:24:28  profilanswer
 

Déjà, je comprends pas pourquoi tu as un Seven en 32 bits si tu as 6 Go de RAM déjà, ça te rend pas mal de RAM inutilisable :/
Tu changes pour un Seven 64 bits et tu rajoutes une autre barrette de RAM de 2 Go comme ça tu en auras 8 utilisables.
 
Le i7 4790 est un bon choix, mais veux-tu OC ? Il y a une trentaine d'Euros de différence entre la version K et sans.
Niveau CM je ne connais pas vraiment les nouveaux chipsets toussa toussa, il faut attendre les conseils de quelqu'un d'autre. x)
 
Après pour le stockage, je te conseille effectivement un SSD pour l'OS et les jeux que tu utilises le plus, et un HDD pour le stockage des autres données.

n°9373448
Sheitan72
Posté le 30-12-2014 à 15:26:38  profilanswer
 

hello,
je ne vois pas trop ou est le problème, et je me réjouis de voir les réponses des gogos "60 fps mini", patati et patata et les autres fadaises habituelles des pseudos gamers...
 
Juste en passant, je vien de tester plein de jeux 2014 sur un vieux q9400 +6go ddr2 +ssd 64go +une vieille radeon pour voir "comment ca tourne" avant de le vendre.
Et bien tous passaient correctement, en fullHD et ce pc est bien plus ancien que le tien...
 
De mémoire je peux citer blades of destiny, rage, wolfenstein new order, ghostship aftermath, betrayer, evil within, et d'autres.
Donc le bleme devrait être ailleurs que ta config...
 
Par contre passer à un i7 4790 faut juste penser que tu passe d'un socket 1156 à un 1150... obligé de changer la carte mère aussi.
 
PS: 6go sur un windows 32bits... voilà un souci à régler.

n°9373463
djorec
mon Heden et moi
Posté le 30-12-2014 à 15:38:34  profilanswer
 

STOP
multi topics


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9373466
Drinks17
Posté le 30-12-2014 à 15:41:29  profilanswer
 

Merci de vos a réponse rapide,

 

Bah a l'époque c'est a dire il y a a peu près 4 ans je n'y connaissait vraiment rien puis le système 32 bits on ne m'avais rien dit dessus...sinon j'aurai pris le 64 je pense

 

Je ne pense pas OC mon pc tous de suite je ne sais pas le faire x) mais bon après le i7 4790k ou sans k :p et couteux donc si pour les jeux de new génération (farcry4/gta5) je peu utiliser un autre un i5 tous aussi performant je prend

 

Donc ma config n'est pas si nul que ca ? :p J'avais juste peur que certains jeux ne passe pas mais si tu me dit que farcry 4 ou bien même gta 5 passe avec cette config(juste a changer le Windows ?) je suis content !

 

Mais qui dit changer de windows dit de réinstaller le pc entièrement ? (je parle sans sauvegarde donc j'aurai tous a réinstaller) ca va donner un bon coup de nettoyage :p (enfin j'espère)

 

Mais j'aimerai quand même avoir des avis sur des configs peu couteuse enfin une mise a jour de mon pc.
C'est mon petit plaisir a moi mon cadeau de noël en retard :p puis rien ne m’empêche de garde mon ancien matos et de remonter un petit pc d’appoint derrière pour moi ou ma famille (pc de téléchargement,ou pc de travaille) voila merci de vos réponse

 

PS : "Djorec" Je vien de voir mon second topic et c'est une erreur de ma part j'ai du le poster involontairement pendant ca rédaction et sans le vouloir...j'ai fait une demande de suppression...


Message édité par Drinks17 le 30-12-2014 à 15:48:29
n°9373486
guigr
Posté le 30-12-2014 à 15:53:17  profilanswer
 

Prends un SSD de 250go pour installer ton nouveau Windows 64 bits dessus et économise pour une grosse mise à jour dans un ou deux ans.

 

Edit: Si tu cherches absolument à mettre à jour ton pc, il faudra partir sur un changement de Proc/Carte-Mère/Ram/Ventirad pour rester dans ton budget.


Message édité par guigr le 30-12-2014 à 15:56:00
n°9373504
Drinks17
Posté le 30-12-2014 à 16:03:41  profilanswer
 

Donc le mieux c'est de vraiment rester sur ma config actuelle et juste un ssd Windows 64bits et je suis impeccable encore pour un à deux ans ?

 

Ca sera plus avantageux pour moi d'attendre deux ans pour refaire une config ?

 

Au changement du Windows j'aurai mon pc a réinstaller ? enfin logiciels...?

 


News du 06/01/2015 ; Bonjour j'ai écouter vos conseil et j'ai ajouté un ssd 256go crucial mx100 12go ram et l'ajout d'un Windows 7 64bits et grâce a tous ça je vois la différence sur mes jeux et sur la globalité de mon pc merci beaucoup !


Message édité par Drinks17 le 06-01-2015 à 18:11:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise a jour composant du pc

 

Sujets relatifs
Mise à jour de config.Mise à jour config pc gamer.
Kit mise à jour + ou - 400 €PC qui ne boot pas. Quel composant en cause ?
Plus de sujets relatifs à : Mise a jour composant du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR